Étienne Boulay s'adresse aux hommes et livre un message percutant après le 7e féminicide au Québec en deux mois | 7 Jours
/magazines/7jours

Étienne Boulay s'adresse aux hommes et livre un message percutant après le 7e féminicide au Québec en deux mois

La violence faite aux femmes est un sujet qui revient malheureusement régulièrement dans l'actualité québécoise dans les dernières semaines, alors que sept féminicides ont eu lieu dans la province depuis le début de l'année.



• À lire aussi: Étienne Boulay souligne quatre ans de sobriété avec un message inspirant

• À lire aussi: Étienne Boulay se fait insulter et répond de façon musclée

• À lire aussi: Étienne Boulay joue un tour à sa fille et sa réaction est absolument craquante

De nombreuses personnalités publiques ont réagi dans les derniers jours, notamment Étienne Boulay, qui a écrit et partagé un texte percutant sur le sujet, qu'il a partagé au micro du Wknd 99,5, où il anime tous les matins en semaine.

«Je pense qu'après sept féminicides en six semaines, il est temps qu'on ait cette discussion-là, entre gars», a dit d'entrée de jeu l'ancien sportif, mentionnant au passage que même si des femmes agissent également ainsi, il existe clairement un rapport de force qui ne peut être nié dans notre société. Les statistiques parlent d'elles-mêmes.

Étienne Boulay a abordé le thème de la violence physique, mais également de la violence psychologique dans un texte où il demande aux hommes d'adresser et gérer leurs propres insécurités et leurs problèmes et de chercher de l'aide, plutôt que de blâmer et projeter sur leur conjointe. Empathique, il dit comprendre que certains hommes ont eux-mêmes vécu de la violence, mais qu'il connaît plusieurs hommes qui ont été capables de se choisir et de briser le cycle de violence dans lequel ils ont évolué, ne la faisant ainsi pas vivre à quelqu'un d'autre. Il demande également aux hommes qui seraient témoins de comportements violents de la part de leurs amis de leur parler.

«C'est pas normal que nos femmes présentement aient la chienne de se promener dans la rue. S'il vous plait les gars, parlez à vos chums, parlez à vos gars. Aux Alouettes, on avait une règle: ''Si c'est un de nous, c'est chacun de nous», plaide-t-il.

On vous invite à écouter son texte complet, publié sur sa page Instagram.

• À lire aussi: Étienne Boulay explique comment son amoureuse Maïka et lui se complètent

• À lire aussi: Maïka Desnoyers partage un inspirant message sur l’acception de son corps transformé par sa grossesse

«Après 7 féminicides en 6 semaines, il est temps qu’on se parle entre gars. Discussion importante ce matin à @wknd995 avec @melaniemaynardofficiel @nuuuunez @alec.charbonneau», a écrit Étienne Boulay pour accompagner la vidéo.

La publication a été vue à plus de 25 000 reprises en 24 heures, cumulant également des dizaines de commentaires de la part d'abonnés le remerciant de sa prise de parole, dont Isabelle Brais, la femme du premier ministre François Legault.

On espère que ses mots sauront résonner chez ceux qui en auraient besoin.

Pour les victimes qui souhaitent parler à quelqu'un, vous pouvez contacter SOS Violence Conjugale par téléphone au 1-800-363-9010, par texto au 438-601-1211 ou même par clavardage en ligne.

À VOIR AUSSI: ÉTIENNE BOULAY LANCE UNE COLLABORATION DE SACS URBAINS  

s

À VOIR AUSSI: 28 VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT ÉCRIT LEUR BIOGRAPHIE  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus