Contre-offre | Trahisons | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Contre-offre | Trahisons

Mardi 30 mars 19 h 30, NOOVO (Finale de la saison 1)

Christine (Marie Soleil Dion) est sur le point de découvrir que l’amour et les affaires ne font pas toujours bon ménage.
Photo : © NOOVO

Christine (Marie Soleil Dion) est sur le point de découvrir que l’amour et les affaires ne font pas toujours bon ménage.

Après avoir vendu la maison d’un célèbre humoriste québécois, Marcel part à la conquête du marché des maisons de prestige. Il veut renégocier ses commissions au sein d’Équipe Lévesque, mais Christine a un autre problème à gérer: ses sœurs ont découvert qu’elle couche avec l’ennemi! 

Lorsque Marcel arrive au bureau, il fait une révélation-choc à ses collègues. «Fidèle à ses habitudes, il prend mille et un détours et se perd dans des détails insignifiants avant de laisser tomber la bombe: Christine a une liaison avec Marc Huard, l’ennemi juré de la bannière Lévesque! Il le sait de source sûre, puisqu’il a aperçu sur le portable de Christine des courriels coquins échangés entre les amants. Daphnée et Jade sont dans tous leurs états. Elles n’en reviennent pas que leur grande sœur fraternise sous la couette avec le courtier immobilier vedette de la grande agence Intermax. Elles demandent des explications à Christine et tentent de la mettre en garde contre ce séducteur légendaire, mais il n’y a rien à faire: leur grande sœur est en train de tomber amoureuse!» raconte Marie-Chantal Nadeau, idéatrice de la série Contre-offre

Une trop grande confiance

Lors d’un rendez-vous avec Ben Gagné, son coach de vente, Marcel apprend que ce dernier prévoit déménager aux États-Unis, car il a été recruté par une jeune entreprise qui se spécialise dans la Web thérapie pour chiens. Or qui dit déménagement à San Diego, dit maison à vendre à Brossard! L’agent immobilier propose donc à son coach d’inscrire sa demeure, d’une valeur de 1,4 million de dollars, sur le marché. Après tout, après avoir vendu la maison de l’humoriste Alexandre Barrette, Marcel est devenu LE courtier des vedettes! 

Marcel (Antoine Vézina) vivra une grosse déception.

Photo : © NOOVO

Marcel (Antoine Vézina) vivra une grosse déception.

«Marcel convie Christine à un dîner d’affaires afin de renégocier son pourcentage de commission. Même si rien n’est encore signé, il annonce à la jeune femme que Ben Gagné va lui confier la vente de sa maison. Christine aurait dû garder le secret, mais elle en glisse un mot sur l’oreiller à Marc Huard. Malheureusement, le courtier immobilier d’Intermax n’a pas hérité de la réputation de requin pour rien! Il profite de cette information privilégiée pour offrir ses services à Ben Gagné, et, rapidement, sa pancarte “À vendre” est plantée devant la luxueuse maison de banlieue. C’est une double trahison pour Équipe Lévesque: Christine s’est fait avoir par son amant, tandis que Marcel se sent abandonné par le coach de vente qu’il idolâtre. Marc Huard devrait avoir peur... pour ses pancartes!» confie Marie-Chantal Nadeau en riant. 

Le retour des papas

Alain (Normand D’Amour) a une nouvelle femme dans sa vie: la charmante Valeria (Emma Gomez).

Photo : © NOOVO

Alain (Normand D’Amour) a une nouvelle femme dans sa vie: la charmante Valeria (Emma Gomez).

Sans s’annoncer, Alain Lévesque revient au Québec. À la grande surprise de ses filles, il est en compagnie d’une charmante femme d’affaires costaricaine. Il y a de l’amour dans l’air! «Pour Daphnée et Jade, c’est étrange de voir leur père avec Valeria puisque, depuis la mort de leur mère, il s’était entièrement consacré à sa famille et à son travail d’agent immobilier, mettant sa vie sentimentale de côté.»

Jade (Noémie O’Farrell) a un peu trop bien joué les espionnes pour le compte de Daphnée (Emmanuelle Lussier-Martinez).

Photo : © Yan Turcotte

Jade (Noémie O’Farrell) a un peu trop bien joué les espionnes pour le compte de Daphnée (Emmanuelle Lussier-Martinez).

Quant à Kevin, le père biologique de Marie-Lune, il débarque à l’improviste chez les sœurs Lévesque. «On se rappelle que Daphnée et Jade l’ont retrouvé sur Facebook. Comme il est propriétaire d’une ferme bio, Jade s’est arrangée pour faire du bénévolat là-bas, histoire de vérifier si Kevin ferait un bon papa. Mais avec sa maladresse légendaire, elle a fait bien plus qu’aller chercher des informations pour sa sœur: elle a séduit Kevin sans le vouloir!» annonce l’idéatrice de la série.

Marie-Lune (Charlie Pierre) rencontrera-t-elle son père?

Photo : © NOOVO

Marie-Lune (Charlie Pierre) rencontrera-t-elle son père?

Dans la dernière scène de la saison, Daphnée se retrouve face à Kevin. «Elle est tombée enceinte à la suite du seul one night stand de sa vie. Sa fille, Marie-Lune, croit qu’elle a été conçue in vitro; elle ignore qu’elle a un père biologique. Sa mère lui dira-t-elle la vérité?»

À lire aussi

Et encore plus