Alertes | Bras de fer | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alertes | Bras de fer

Lundi 29 mars à 21 h, TVA

Pelletier (Danny Gilmore) soumet Alexis (Guillaume Laurin) à un interrogatoire musclé, sa méthode préférée pour obtenir des aveux.
Photo : © Pixcom

Pelletier (Danny Gilmore) soumet Alexis (Guillaume Laurin) à un interrogatoire musclé, sa méthode préférée pour obtenir des aveux.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’Alexis, soupçonné du meurtre de Marilou Magloire. Ils ont 24 heures pour obtenir ses aveux ou découvrir une preuve tangible avant qu’il soit envoyé devant le juge. De leur côté, Lily-Rose et Renaud sont à la recherche du lieu où Corine Vaillancourt aurait été retenue prisonnière. 

Quand il s’est introduit dans la demeure de Pénélope, puis qu’il a disparu, Alexis Lagacé est devenu suspect aux yeux des policiers. Ceux-ci l’ont retrouvé et ont découvert des indices laissant croire que l’homme pourrait être le meurtrier de Marilou Magloire. «Alexis a été arrêté. Il faut rappeler qu’il a déjà un casier judiciaire, parce qu’il a proféré des menaces de mort à l’endroit de son ex-conjointe. Cependant, les enquêteurs n’ont en main que des éléments circonstanciels. Ils ont besoin d’obtenir des aveux avant que le suspect soit envoyé devant le juge, 24 heures plus tard», explique l’auteure, Julie Hivon. 

Deux stratégies

C’est Guillaume Pelletier, le responsable de l’enquête sur la mort de Marilou, qui procède à l’interrogatoire. Il interroge durement Alexis dans l’espoir que cette attitude lui permettra d’obtenir ces aveux si importants. Cette façon de faire a toujours servi le policier, mais elle pourrait maintenant lui nuire, car il en vient presque à mettre les mots dans la bouche du suspect.

Invitée à discuter à son tour avec Alexis, Stéphanie Duquette opte pour une approche maternelle, diamétralement opposée à celle de Pelletier. Aura-t-elle plus de succès que son collègue?

Alexis (Guillaume Laurin)

Photo : © Pixcom

Alexis (Guillaume Laurin)

Sur le terrain

Pendant l’interrogatoire, l’enquête se poursuit sur le terrain. Les policiers font de nouvelles découvertes dans la chambre du suspect. Hugo, dont Alexis est le patient depuis un an, est aussi invité à collaborer à l’enquête, même s’il est tenu au secret professionnel. Puisque le temps joue contre les autorités, chaque parcelle d’information qu’il pourrait fournir compte. Les policiers obtiendront-ils ce dont ils ont besoin pour qu’Alexis soit inculpé? 

Photo : © Pixcom

«Renaud sait qu’on a arrêté Alexis. Toujours aussi affecté par la mort de sa sœur, il veut aller dans la salle d’observation pendant l’interrogatoire, mais comme ce n’est pas souhaitable, ses collègues cherchent à l’occuper ailleurs», indique Julie Hivon. 

Une nouvelle découverte

Corine Vaillancourt est réapparue après des années d’absence. Sa version et celle d’Adam diffèrent, et les policiers ont beaucoup de mal à savoir qui dit vrai. «Corine prétend qu’elle a été retenue prisonnière dans un sous-sol; elle a donné des détails sur le lieu et sur son geôlier. Lily-Rose et Renaud essaient de trouver cet endroit. S’ils y arrivent, ça prouvera que Corine dit la vérité et qu’elle était vraiment prisonnière», mentionne l’auteure. Les deux policiers sont déterminés à faire avancer l’enquête. «Ils trouvent d’ailleurs quelque chose d’assez important pour lancer les recherches dans une nouvelle direction», annonce Julie Hivon. 

Lily-Rose et Renaud (Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre) mènent des recherches et font des découvertes intéressantes.

Photo : © Pixcom

Lily-Rose et Renaud (Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre) mènent des recherches et font des découvertes intéressantes.

Le Dark net 

Dominic et Pénélope ont de bonnes raisons de croire que Michael cache des informations. Ils ont raison, car ce dernier continue ses démarches pour découvrir qui se cache derrière La Garde. «Il a compris que les membres échangent des messages codés et craint qu’ils soient sur le point de lancer une nouvelle attaque», révèle l’auteure. 

À lire aussi

Et encore plus