À 74 ans, Michèle Richard révèle le secret de sa beauté | 7 Jours
/magazines/lasemaine

À 74 ans, Michèle Richard révèle le secret de sa beauté

Image principale de l'article Michèle Richard révèle le secret de sa beauté
Photo : Julien Faugere

Toute sa vie, Michèle Richard a fait attention à sa beauté. La chanteuse a toujours dorloté sa peau et porte désormais la même attention à son bien-être intérieur. Après tout, n’est-ce pas celui-ci qui rejaillit à l’extérieur? La vedette a choisi de ne jamais se laisser aller, et c’est avec conviction qu’elle prône une routine beauté saine. Pour atteindre cet objectif, elle a le soutien de son facialiste Felix Forrest et de sa gamme de produits, Beauté Universelle.

• À lire aussi: Voici pourquoi Michèle Richard a trouvé le confinement particulièrement difficile

• À lire aussi: Michèle Richard publie un texte touchant après son anniversaire

La beauté a toujours été importante pour Michèle Richard, et elle explique avoir appris très tôt à prendre soin d'elle.

«Dans la vie, j’ai fait quelques excès: j’ai mangé trop gras, je me suis couchée tard, j’ai travaillé dans les boîtes de nuit et j’ai porté du maquillage. Mais je me suis toujours démaquillée avant de me mettre au lit. Ma routine beauté est ancrée en moi et elle est tellement facile à maintenir; il faut juste un peu de discipline!»

La chanteuse est d'ailleurs convaincue que tous ces petits gestes, répétés avec discipline, ont fait en sorte qu'elle ait toujours une aussi belle peau à 74 ans.

«C’est la répétition de tous ces gestes qui fait la différence. Il ne faut jamais arrêter. C’est ce qui ralentit le processus du vieillissement. Je travaille fort... Il ne faut jamais lâcher. Je crois qu’il faut aussi favo- riser la beauté intérieure, essayer d’être meilleure, d’en faire plus. Il faut nécessairement privilégier les deux aspects: la beauté extérieure et la beauté intérieure. Il faut aussi bien se nourrir. Quand on mange mal, ça transparaît inévitablement sur notre visage. Quand on est jeune, on fait des excès, et c’est normal; mais en vieillissant, il faut être plus sévère envers soi-même.»

Photo : Julien Faugere


• À lire aussi: «Je suis restée amie avec tous mes ex» −Michèle Richard

Depuis quelques années, la diva peut également compter sur les soins et les produits de son fascialiste, Felix Forrest, qui vient d'ailleurs de lancer sa propre gamme de produits.

Michèle Richard nous invite à découvrir la gamme Beauté Universelle de Felix Forrest, facialiste, qui a été lancée le 5 juin 2020 et qui a reçu, en octobre dernier, le prix Innovation de la meilleure nouvelle marque canadienne. La collection est conçue spécialement pour la femme de 40 ans et plus. «Ce sont des produits simples, agréables à utiliser et qui donnent des résultats, nous dit Felix. Les femmes accordent beaucoup de temps aux autres, mais très peu à elles-mêmes. Je voulais une gamme à la fois performante et rapide à utiliser. La base de mon approche se résume en trois produits: le lait, la lotion et la crème de beauté. Ce ne sont pas des produits anti-âge, car on a l’âge qu’on a. Les rides ne s’envoleront pas, peu importe le produit qu’on utilise. Je préfère ce qui est proactif pour conserver sa jeunesse, être belle, avoir une peau en santé et rayonnante. Ma plus grande fierté, c’est lorsque Michèle se fait dire qu’elle a rajeuni, que son visage a changé.» 

Les produits de Felix Forrest sont disponibles à la boutique en ligne à felixfbeaute.com.

Photo : Julien Faugere


À VOIR AUSSI: 15 ans de looks de Michèle Richard 

s

À VOIR AUSSI: La maison de Michèle Richard est remise en vente pour 875 000$ 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus