Le frère de Marie-Soleil Tougas revient sur la mort tragique de sa soeur | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Le frère de Marie-Soleil Tougas revient sur la mort tragique de sa soeur

Invité mercredi à Deux filles le matin pour discuter du deuil difficile d'un proche, Sébastien Tougas, le frère de Marie-Soleil, est revenu sur les événements tragiques survenus le 10 août 1997.

• À lire aussi:
Étienne Boulay s'adresse aux hommes et livre un message percutant après le 7e féminicide au Québec en deux mois

• À lire aussi:
Émotif, Patrick Huard aborde le décès de son père avec Dave Morissette

Il a raconté dans les moindres détails comment il a appris le décès de sa soeur, qui était alors âgée de 27 ans. Sébastien était sorti avec des amis et, lors de son retour à la maison, il a pris le téléphone pour écouter ses messages. 

Son père, qui connaissait très bien son fils, savait qu'il ne pouvait pas seulement demander au principal intéressé de le rappeler, car Sébastien aurait probablement esquivé la tâche et il n'aurait pas donné suite à son appel. Il a plutôt choisi d'annoncer la triste nouvelle de manière franche et directe à son fils sur le répondeur. 

«J'écoute le message, et c'est mon père qui dit: "Sébastien, c'est Serge. Rappelle-moi, ta soeur est morte." Ça a été comme ça, aussi simple. Et il a raccroché tout de suite après. C'était la fin du message. (...) C'est surréel, littéralement surréel», a-t-il raconté avec émotion. «Tout de suite, mon premier réflexe n'a pas été de penser à ce qui était arrivé. Ça a été de penser à ma mère et de penser à lui.»

Sébastien a aussi expliqué que la suite des événements survenus ce jour-là est devenue très floue dans sa mémoire.

Capture


• À lire aussi: 27 comédiens québécois qui ont déjà joué dans Chambres en ville

Denis Lévesque, qui était aussi un des invités du jour à l'émission, est également revenu sur le battage médiatique monstre qui a suivi le décès de Marie-Soleil Tougas à l'époque.

Pour visionner l'extrait, c'est dans la vidéo ci-haut.


À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe du Bélier  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus