Ginette Reno admet avoir fait la paix avec la mort | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Ginette Reno admet avoir fait la paix avec la mort

Ginette Reno fait partie de ces personnalités publiques qui sont de véritables livres ouverts et qui ne sont pas gênées de parler de divers sujets.

• À lire aussi: Ginette Reno fait réagir en partageant un message touchant sur la vieillesse

• À lire aussi: Ginette Reno aborde le thème du célibat en confinement avec la candeur qu'on lui connait

De passage à Deux filles le matin, la célèbre chanteuse s'est ouvert sur son rapport à la mort, confiant qu'elle avait fait la paix avec ce passage obligé.

Il faut dire que l'émission portait sur les thèmes universels comme l'amour, la mort, et les avantages de vieillir, mais aussi sur ce que la dernière année nous a appris. C'est lorsque l'animatrice, Marie-Claude Barrette, a demandé à ses invités s'il y avait des moments dans la dernière année où ils ont failli perdre pied que Ginette Reno a fait sa touchante confidence.

«En toute sincérité, j'ai fait la paix avec la mort. J'ai aussi fait la paix avec le fait que rien ne m'appartenait. [...] Je regardais mes trophées, mes médailles, puis je me disais: ''Bon... t'as fait une bonne vie''. [...] Mais j'ai trouvé ça très difficile», a avoué l'artiste qui célèbrera ses 75 ans en avril.


• À lire aussi: [QUIZ] Connaissez-vous bien Ginette Reno?

• À lire aussi: Ginette Reno donne des détails sur sa biographie à venir

• À lire aussi: Ginette Reno raconte avec franchise comment une de ses chansons lui a sauvé la vie

C'est principalement le fait d'avoir été, comme nous tous, privée de ses repères et de ses petits plaisirs de la vie que la chanteuse a eu une prise de conscience.

«Pour moi, ça a ouvert toutes sortes d'horizons. Ça a rééquilibré des choses où j'étais en déséquilibre. Je me suis calmée», a ajouté l'interprète de Fais-moi la tendresse, rappelant toutefois au passage qu'elle a tout de même déjà écrit une pièce qui s'intitule Je ne veux pas mourir.

Voyez l'extrait complet ci-haut!

Ginette Reno avait déjà abordé le sujet du temps qui passe en janvier dernier, dans une publication Facebook devenue rapidement virale, dans laquelle elle disait respecter son évolution, et avoir accepté que tout ralentit.


À VOIR AUSSI: Découvrez les vrais noms de ces vedettes québécoises    

s

À VOIR AUSSI: 19 comédiens québécois qui ont incarné une personnalité connue    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus