La vie de Sharon Stone en 10 photos | 7 Jours
/magazines/starsysteme

La vie de Sharon Stone en 10 photos

Image principale de l'article Sa vie en 10 photos
Photo : ImageCollect

Celle qui est devenue une star à cause d’un croisement de jambes n’a pas eu la vie facile malgré sa beauté et son intelligence. Or, sa détermination a même eu raison d’un grave anévrisme au cerveau. Oui, Sharon Stone a tout d’une battante!  

• À lire aussi: La vie de Robert Downey Jr. en 10 photos

• À lire aussi: La vie de Michelle Williams en 10 photos

• À lire aussi:
La vie de Melissa McCarthy en 10 photos

1980 : Coup de chance

Photo : IMDB

Pour Stardust Memories, Sharon a la chance du débutant. Figurante, elle se retrouve avec un petit rôle vu l’absence d’une actrice. «Woody Allen est venu m’expliquer ce que je devais faire. C’était comme ces histoires de découverte de talent dans une pharmacie. Une merveilleuse expérience!» 

1984 : Savoir se dévoiler

Photo : YouTube

Au début de sa carrière, elle n’était pas à l’aise de se dénuder, comme dans Magnum P.I. avec Tom Selleck. «Je n’avais pas le courage de jouer topless.» La même année, elle prend néanmoins son courage à deux mains dans Irreconcilable Differences. «Ça m’a pris trois mois pour me faire à l’idée de me dénuder. Quand j’ai laissé tomber mon haut, mon cœur s’est retrouvé à mes pieds.» 

1990 : Juste la femme de...

Photo : Tristar

Quand elle a joué la traîtresse dans Total Recall, elle a dit d’Arnold Schwarzenegger: «Travailler avec lui est un plaisir, parce qu’il est discipliné.» Des années plus tard, Sharon s’est plainte du machisme régnant à Hollywood. «Je ne jouerai plus tant que je n’aurai pas un rôle substantiel, quitte à faire du théâtre dans mon garage!»

• À lire aussi: En colère, Sharon Stone lance un cri du coeur à ceux qui refusent de porter le masque

1992 : Naïveté perdue

Photo : Alliance Vivafilm

«Lorsque Basic Instinct est sorti, un vendredi, j’avais une vie. Le mardi suivant, j’en avais une autre!» Quant à la scène du croisement de jambes, le réalisateur lui a demandé d’enlever son slip, qu’il voyait à la caméra, lui jurant qu’on ne verrait rien à l’écran. «Quand j’ai vu la scène, j’en ai fait une dépression!» 

1995 : Rêve réalisé

Photo : Universal Pictures

Son rôle de femme de mafieux (Robert De Niro) dans Casino lui a valu une nomination aux Oscars et un Golden Globe. «C’était mon rêve de jouer avec Bob, et il ne m’a pas déçue! Pendant longtemps, on ne savait que faire de moi, alors Bob et Martin Scorsese m’ont dit: “Voyons ce que tu peux faire!”» 

1998 : Fourmi vaillante

Photo : Getty Images

«J’ai trouvé incroyablement amusant de faire la voix de la princesse Baia dans Antz! Je n’arrêtais pas d’achaler Steven Spielberg pour participer à un film d’animation. Comme c’est plus de boulot qu’on pense et beaucoup moins payant, il faut vraiment aimer le projet.»  

2003 : Incursion télévisuelle

Photo : Getty Images

«Quand David E. Kelley m’a dit qu’il m’écrivait un rôle pour une participation spéciale dans The Practice, j’ai répondu: “Pourquoi pas?” Toutefois, j’ignorais que la télé demandait autant d’énergie!» Sharon a remporté un Emmy en 2004 pour incarner une avocate convaincue que Dieu lui parle.

• À lire aussi: 17 stars hollywoodiennes qui assument leur âge avec fierté

2005 : La famille avant tout!

Photo : Alliance Vivefilm

«J’ai eu mes enfants à partir de 40 ans, alors je ne voulais pas m’éloigner plus de deux semaines. C’est ce qui m’a fait accepter des rôles secondaires dans des films indépendants avec des réalisateurs cools, comme Broken Flowers.»  

2010 : Lourde épreuve

Photo : ZUMAPRESS.com

Après un anévrisme, en 2001, Sharon a fait preuve d’humilité pour se remettre sur les rails, car il lui arrivait d’oublier des répliques, comme dans Law & Order: SVU. «C’était humiliant. J’ai été éjectée du train et j’ai dû refaire mes preuves. Je savais que si je ne réussissais pas ces apparitions à la télé, je serais incapable de faire autre chose de plus consistant.»

• À lire aussi: Sharon Stone pourrait remplacer Kim Cattrall dans le prochain «Sex and the City»

2018 : De retour au top!

Photo : ZUMAPRESS.com

Après de nombreux seconds rôles à la télé, Sharon était ravie de se voir offrir le rôle principal dans la prestigieuse minisérie dramatique Mosaic. «Quand Steven Soderbergh vous écrit un rôle, après que vous avez fini de hurler et de vous rouler par terre, vous n’avez plus qu’à accepter.»

À VOIR AUSSI: 13 vedettes qui sont dans le Livre Guinness des records

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus