Chantal Lacroix trouve une nouvelle façon d’aider son prochain | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Chantal Lacroix trouve une nouvelle façon d’aider son prochain

Image principale de l'article Une nouvelle façon d’aider son prochain
Photo : Julien Faugere / TVA Pub

Chantal Lacroix a toujours cherché à aider son prochain à travers ses projets télé. De plus en plus, elle a envie de faire bouger les choses dans la société, c'est ce qui l'a incitée à devenir porte-parole de la nouvelle agence immobilière Nous vendons votre maison, dont la mission est de redonner à la communauté.

• À lire aussi:
La fille de Chantal Lacroix vole la vedette sur le plateau de «1res fois»

L’été dernier, Chantal Lacroix a animé une conférence sur l’importance de donner au suivant à l’équipe de courtiers de la nouvelle agence immobilière Nous vendons votre maison, située sur la Rive-Sud. En discutant avec ces gens, elle a découvert leur volonté de contribuer à la société en remettant une partie de leurs commissions — ils ont déjà accumulé un montant de 100 000 $! — à divers organismes à but non lucratif du Québec.

«Je me suis dit qu’ils avaient la même philosophie que moi. J’ai accepté d’être porte-parole de l’agence immobilière Nous vendons votre maison pour sa mission: faire une différence dans notre société. C’est ce que j’ai beaucoup envie de faire pour la prochaine année: mettre de l’avant des projets où on se mobilise entre nous pour le bien de notre société. C’est là que je m’en vais dans les émissions de télé aussi. Je fais souvent des shows où j’aide un être humain à la fois, mais là, j’ai envie de quelque chose d’un peu plus sociétal.» Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Chantal Lacroix est allée remettre le premier don de 25 000 $ à la Mission Old Brewery, qui vient en aide, entre autres, à de nombreuses femmes itinérantes à Montréal. Les gens sont d’ailleurs invités à soumettre la candidature d’une fondation ou d’un organisme qu’ils aimeraient que l’agence immobilière soutienne en allant sur servezengrand.com.

• À lire aussi: Du nouveau dans la vie de Chantal Lacroix

MIEUX OUTILLER LES GENS


Sa nouvelle émission de Québecor Contenu Demain tout est possible, pour laquelle elle est actuellement en tournage, s’inscrit dans ce désir d’aider à plus grande échelle. Même si, à chaque émission, Chantal Lacroix accompagne une personne qui veut donner une nouvelle direction à sa vie en lui offrant l’aide d’intervenants et de spécialistes, ces derniers se trouvent à outiller par le fait même les téléspectateurs. Les gens intéressés par une participation à l’émission Demain tout est possible ont jusqu’au 20 mars pour envoyer leur candidature à l’adresse suivante: aventureinspirante@trioorange.com.

L’animatrice a le même objectif avec ses programmes Web en rapport avec le bien-être. En janvier, elle a présenté, avec Jérémy Demay, le programme de 10 semaines Vivant. Puis, en lien avec la série de quatre épisodes Maintenant ou jamais — qui revient en ondes à Canal Vie le jeudi 18 mars —, son premier programme A.I.M.E (accompagner, inspirer, motiver, enseigner), qu’elle a lancé l’an dernier à la suite de sa quête de bien-être, sera de retour dès le 15 avril pour 12 semaines. Les inscriptions au programme A.I.M.E. doivent se faire d’ici le 11 avril sur programmem.com.

• À lire aussi: Voici pourquoi Chantal Lacroix veut faire moins de télévision

• À lire aussi:
Chantal Lacroix n'est plus un coeur à prendre

COMBLÉE EN AMOUR

Pendant la semaine de relâche, Chantal en a profité pour faire du sport avec sa fille, Camly, 10 ans, notamment en l’initiant au ski alpin. Son amoureux était aussi à ses côtés; il contribue d’ailleurs beaucoup à son bonheur. «Il m’a amenée à penser davantage à moi. Il est d’une nature semblable à la mienne.» L’été dernier, Chantal Lacroix a révélé avoir retrouvé l’amour, sans toutefois donner de détails sur celui qui se prénomme Patrick.

«Je ne vais pas garder cette personne-là secrète toute ma vie. Un jour, on va revenir à la vie normale, et je vais aller dans des événements publics où il m’accompagnera. Toutefois, garder un jardin secret a fait partie de ma quête pendant un mois, et j’ai trouvé ça bénéfique. Le psychologue dans ma quête m’a dit que je suis tellement un livre ouvert que tout le monde rentre dans mon intimité. “À un moment donné, tu n’as plus rien à toi.” Ce n’est pas un désir de cacher. C’est de me garder un espace à moi, de mettre mes limites», dit-elle en terminant. 

La série Maintenant ou jamais est diffusée le jeudi à 22 h, à Canal Vie. Le programme Web A.I.M.E. sera de retour le 15avril. Pour connaître les points de vente de la collection Chantal Lacroix: chantallacroix.com.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus