Your Honor (vf) | Un juge dans la tourmente | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Your Honor (vf) | Un juge dans la tourmente

Dimanche 21 mars à 20 h, Super Écran (Début)

Magistrat honnête à la réputation irréprochable, Michael Desiato (Bryan Cranston) est face à un dilemme impossible à résoudre.
Photo : Super Écran

Magistrat honnête à la réputation irréprochable, Michael Desiato (Bryan Cranston) est face à un dilemme impossible à résoudre.

Après son rôle marquant dans Breaking Bad: Le chimiste, Bryan Cranston fait son retour au petit écran dans Your Honor, où il campe un juge obligé de naviguer en eaux troubles pour sauver la peau de son fils unique. Une série palpitante à voir absolument!

Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre enfant? Telle est la question à laquelle doit répondre Michael Desiato. Ce juge intègre, respecté par ses pairs et bien établi à La Nouvelle-Orléans, voit son quotidien basculer le jour où son fils, Adam, heurte accidentellement avec sa voiture un jeune homme à moto, avant de prendre la fuite. D’abord décidé à livrer Adam aux autorités, Michael change d’avis quand il découvre l’identité de la victime: il s’agit de Rocco Baxter, fils du redouté Jimmy Baxter, le parrain de la mafia locale.

Adam (Hunter Doohan) est sous le choc: il vient de tuer un homme.

Photo : Super Écran

Adam (Hunter Doohan) est sous le choc: il vient de tuer un homme.

Au nom du fils

Le juge craint que le puissant mafieux ne cherche à se venger en ordonnant l’exécution du coupable avant même que la justice se charge de l’affaire. Michael Desiato met alors le doigt dans l’engrenage pour protéger Adam d’éventuelles représailles. Le magistrat ne veut pas perdre son fils, car il est tout ce qui lui reste depuis que son épouse photographe, la mère d’Adam, est morte assassinée dans les bas-fonds de La Nouvelle-Orléans, dans des circonstances nébuleuses. 

Afin de protéger son fils, Michael s’engage sur un chemin dangereux.

Photo Super Écran

Afin de protéger son fils, Michael s’engage sur un chemin dangereux.

Quitte à mettre sa carrière en péril et à renier tous ses principes, le juge Desiato fait appel à son meilleur ami, Charlie, candidat fort en gueule à la mairie de La Nouvelle-Orléans, pour l’aider à effacer toute trace de l’implication d’Adam dans le tragique accident. L’homme politique possède un solide réseau de contacts, au sein des forces de police comme dans les quartiers malfamés de la ville. Kofi Jones, un jeune Afro-Américain membre d’un gang local, se voit ainsi chargé de faire disparaître la voiture d’Adam en faisant croire qu’elle a été volée.

D’un drame à l’autre

Or l’opération tourne au fiasco: Kofi est arrêté par la police alors qu’il est au volant du véhicule impliqué dans l’accident. Le malheureux est alors accusé d’avoir causé la mort du jeune Rocco. Torturé par des flics véreux à la solde de Jimmy Baxter, Kofi n’a d’autre choix que d’avouer un crime qu’il n’a pas commis. Envoyé derrière les barreaux à la place d’Adam, il se retrouve face à Carlo Baxter — le fils aîné de Jimmy et de son épouse, Gina Baxter —, qui purge une peine d’emprisonnement et qui ne tarde pas à venger la mort de son jeune frère. 

Entre-temps, Michael Desiato fait face aux lourdes conséquences de ses mensonges et subit les interrogatoires de Nancy Costello, la détective chargée de l’enquête sur cette affaire. De son côté, Adam peine à supporter le poids de la culpabilité. Après avoir assisté à une veillée funéraire en l’honneur de Rocco Baxter, le jeune homme fait la connaissance de la sœur de ce dernier, Fia Baxter, et se met à la voir régulièrement. 

De mal en pis

L’histoire se complique un peu plus quand Lee, une avocate idéaliste en croisade contre les injustices raciales et la corruption de la police locale, décide de s’occuper du dossier de Kofi Jones. La jeune femme est très proche de Michael Desiato, avec qui elle a entamé une relation amoureuse. De fait, le juge se retrouve dans une position délicate, puisque le désir de justice de la jeune avocate risque de mettre au jour son implication. 

Plus l’affaire avance, plus l’étau se resserre autour du magistrat, embourbé dans ses mensonges. Le juge Desiato sera-t-il capable de protéger son fils tandis que la pression se fait de plus en plus lourde sur ses épaules? Ira-t-il jusqu’à se comporter comme un véritable criminel pour sauver sa progéniture? Les Baxter finiront-ils par découvrir la terrible vérité? L’histoire risque de se terminer comme elle a commencé: dans un bain de sang...

À lire aussi

Et encore plus