Une troisième et dernière saison pour l'émission «M'entends-tu?» | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une troisième et dernière saison pour l'émission «M'entends-tu?»

Mardi 21 h et 21 h 30, TQc

Image principale de l'article Une troisième et dernière saison pour l'émission

Agressée par son ex-conjoint, Carolanne a été amenée d’urgence à l’hôpital. A-t-elle survécu? Comment ce drame affectera-t-il la vie de son entourage? Nous obtiendrons les réponses à ces questions dans la troisième et dernière saison de la série M’entends-tu?.

• À lire aussi:
Un succès international pour deux séries d'ici

Les images de Carolanne transportée à bord de l’ambulance qui devait la conduire à l’hôpital hantent encore Ada et Fabiola, ses meilleures amies. En effet, la deuxième saison de M’entends-tu? s’est terminée par un drame. Carolanne, qui reprenait sa vie en main, a reçu la visite de Keven, son ex-conjoint violent. Ce dernier, qui n’acceptait pas leur rupture, a violemment cogné la tête de la jeune femme sur la table de la cuisine et a mis sa vie en danger.

«Dès les premières minutes, nous saurons ce qui est arrivé à Carolanne», assure l’auteure Pascale Renaud-Hébert, qui prête aussi ses traits à Karine dans la série. «Oui, il y a des drames, mais la troisième saison est tout de même plus lumineuse que les précédentes. Il y a un bel équilibre entre le drame et l’humour», ajoute-t-elle. 

• À lire aussi: La série «M’entends-tu?» sera disponible sur Netflix dans 190 pays

Avec ou sans Carolanne?
Le temps a passé depuis l’agression, et la vie continue pour Ada et Fabiola. Même si ce qui est arrivé à leur amie laisse des traces, elles vont de l’avant. Ada partage toujours l’appartement de Karine. Celle-ci prend d’ailleurs de l’importance cette saison: on découvrira de nouvelles facettes de sa personnalité. Leur relation de colocataires n’est pas toujours facile, mais les deux femmes veulent que les choses se passent le mieux possible. «Ada conserve son tempérament. Elle essaie de bien faire et de contrôler son impulsivité. Le plus gros travail qu’elle doit faire, c’est de reconnaître qui elle est et de s’accepter comme telle», souligne Pascale Renaud-Hébert.

Pour ce faire, Ada pourrait avoir besoin une fois de plus de l’aide d’Amélie. Cette dernière continue de s’intéresser à elle et demeure une ressource fiable en cas de nécessité. Par ailleurs, Ada et Nassim poursuivent leur relation. Ils nagent souvent en eau trouble, mais ils veulent faire en sorte que leur couple fonctionne. Est-il viable à long terme?

Fabiola, plus épanouie
Depuis la fin de la deuxième saison, Fabiola a décidé de penser davantage à elle et de faire ce qui la rend heureuse. Val a repris la garde de Bébé; pour une fois, elle désire prendre ses responsabilités et prouver à tout le monde qu’elle en est capable. Même si Fabi s’ennuie de sa nièce, le fait de ne plus avoir cette responsabilité sur les épaules lui permet de faire des choix plus conformes à ses propres rêves et désirs. «Elle travaille comme préposée aux bénéficiaires et s’épanouit dans ce métier. Elle a toujours aimé prendre soin des autres», rappelle l’auteure. 



Fabiola ne reste pas seule dans son appartement très longtemps: elle emménage avec Léon et cohabite pour la première fois avec un homme. Tout se passe plutôt bien; ce n’est pas sa relation avec Fabiola, mais plutôt son travail qui cause des problèmes à Léon...

Les premiers épisodes
Dès les premiers épisodes, on sent que la vie de Fabiola et d’Ada a changé. La première a le sentiment que les choses se placent enfin pour elle et que le bonheur est à portée de main. Cela lui donne la force de relever un défi inusité au travail... En ce qui concerne Ada, elle a plus de mal à tourner le dos à ses vieux démons; son équilibre est fragile. Elle prend d’ailleurs un malin plaisir à rire du choix d’activité de Karine.

DU PLAISIR EN DOUBLE
Durant les deux premières semaines de diffusion, les téléspectateurs auront droit à deux épisodes de M’entends-tu?, les mardis à 21 h et à 21 h 30. Par la suite, un épisode sera présenté chaque semaine jusqu’à la finale de la série.



À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus