Tina rencontre enfin sa mère biologique dans la finale de Toute la vie | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tina rencontre enfin sa mère biologique dans la finale de Toute la vie

MARDI 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Tina rencontre enfin sa mère biologique
Photo : Véro Boncompagni / RADI

Tina Carpentier-Trudel est sur le point de faire d’énormes changements dans sa vie; elle se prépare notamment à quitter Marie-Labrecque. Par ailleurs, elle apprend qu’on lui accorde une rencontre avec sa mère biologique... Entre-temps, la guerre s’intensifie au sein du clan L’Allier, qui se retrouve une nouvelle fois devant le juge.

• À lire aussi:
Frédéric Millaire-Zouvi de 5e rang se confie sur son parcours

• À lire aussi:
Toute la vie: Le passé de Christophe refait surface

Chez ses parents adoptifs, Tina Carpentier-Trudel n’a jamais manqué de rien: ils lui ont offert tout ce dont elle avait besoin. Elle n’en ressent pas moins un grand vide depuis qu’elle sait qu’elle a été adoptée. «Retrouver sa mère biologique était une nécessité pour Tina, qui la cherchait depuis au moins deux ans. Or elle l’a retrouvée, et une rencontre est organisée entre les deux femmes», indique l’auteure Danielle Trottier.

Après la visite de l’avocat du groupe de soutien, Tina avait presque perdu espoir qu’une telle chose soit possible, mais ses arguments et la grande solitude dans laquelle vit Mme Cormier ont convaincu les responsables du dossier que la dame pourrait bénéficier d’une rencontre avec sa fille. Tina s’en réjouit. Puisqu’elle a remis sa démission à l’école Marie-Labrecque, elle a tout le temps nécessaire pour tisser des liens avec sa mère biologique.
 

Une seule chance
On a n’accordé à Tina qu’une rencontre avec sa mère. «Puisqu’elle n’aura pas d’autre chance, elle sait combien il est important que tout se passe bien. Tina s’est préparée mais ne peut prévoir comment sa mère réagira ni comment elle-même se sentira en la voyant. C’est beaucoup de pression. Toutefois, Tina ne veut pas reculer. Elle attend ce moment depuis tellement longtemps!» rappelle Danielle Trottier.

Photo : Véro Boncompagni / RADI

 
La bénévole du groupe de soutien avec qui Tina a discuté assiste à la rencontre. Comment la mère et la fille réagiront-elles une fois face à face? De leur côté, les parents adoptifs de Tina, qui ont toujours vu d’un mauvais œil ses démarches pour retrouver sa mère biologique, apprennent qu’une rencontre est sur le point d’avoir lieu. Tenteront-ils de la saboter? 

La garde des jumelles
Fragile, Julie L’Allier manque de maturité et compose avec des problèmes de dépendance. Toutefois, elle doit trouver la force de se battre pour que ses filles soient retirées à Édith et placées en famille d’accueil. À la suite d’un événement survenu dans les jours précédents, la jeune femme a pris conscience que Christophe avait raison. Sa mère est loin d’avoir ce qu’il faut pour élever les petites, et la présence de Patrick aux côtés de celle-ci ne rassure pas Julie, bien au contraire.

«Les L’Allier sont en guerre. Christophe et sa sœur feront tout ce qu’ils peuvent afin que leur mère perde la garde temporaire. Toutefois, Édith n’a même pas reçu son premier chèque et n’a pas l’intention de laisser partir ses petites-filles. La famille se retrouve en cour», annonce l’auteure. 

Véro Boncompagni-2020


À Marie-Labrecque
De nouveaux horizons s’ouvrent devant la plupart des pensionnaires de l’école, qu’elles quittent ou ont déjà quittée. Nous aurons toutefois des nouvelles de Sassan et de la famille Ardashir. Parallèlement à cela, Christophe fait la connaissance de Derek, pour qui rien ne va plus. Il vit dans la rue avec son bébé et doit mendier pour manger. Est-ce possible de l’aider, même si cela ne fait pas partie de la mission de l’école?
 

Photo : /

Une autre forme de violence
Même s’il est en prison, Gabriel a toujours autant d’emprise sur Daphné. Il a trouvé un moyen de la contrôler davantage, ce que tout le monde voit très bien, mis à part la jeune femme. Elle croit que tous ceux qui ne pensent pas comme elle ont tort. Elle oublie la violence de son amoureux, qui lui fait miroiter une vie de rêve. Se laissera-t-elle berner par ses belles promesses, une fois de plus?

À VOIR AUSSI: 21 personnages que vous aviez probablement oubliés dans la série Catherine

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus