Sylvain court un grave danger dans la finale de Faits divers | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Sylvain court un grave danger dans la finale de Faits divers

LUNDI 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Sylvain court un grave danger
Photo : Serge Gauvin

Les différents corps policiers impliqués dans les enquêtes en cours unissent leurs efforts et comprennent que toutes les affaires sont liées. Linda Portelance est dans le pétrin quand les policiers débarquent à l’entrepôt. Chacun de leur côté, Sylvain et Albert se retrouvent dans une situation périlleuse.

• À lire aussi:
Éric Bruneau a adoré se métamorphoser pour son rôle dans Faits divers

Constance Forest espère mettre le point final aux enquêtes en cours. L’enjeu est d’autant plus important pour elle que Sylvain, son conjoint, et Albert Scott-Ducharme, un ami de la famille, sont tous deux en danger. 

Tous les crimes mènent à Albert
La vie d’Albert Scott-Ducharme est devenue un véritable enfer. Il a été témoin de la mort d’un homme, et les policiers le soupçonnent de crimes qu’il n’a pas commis. Non seulement les enquêteurs le surveillent de près, mais Dany Lafleur le considère aussi comme une menace, puisqu’il en sait beaucoup trop sur ses activités illégales. Le criminel craint qu’Albert craque et révèle tout ce qu’il sait à la police. 

Pendant que Dany tient Albert à l’œil et jongle avec l’idée de l’éliminer, le nom de l’animateur circule aussi dans le clan d’El Gallo, le caïd mexicain. Ce dernier tient l’homme pour responsable de la mort de son fils Rafaël, qu’il jure de venger. Il organise donc le kidnapping d’Albert. Le chef de cartel n’entend pas à rire, et son prisonnier ne pourra pas l’endormir avec ses histoires.      

Photo : Serge Gauvin


Sous écoute
Depuis quelque temps, tout va de travers pour Dany Lafleur, qui envisage de prendre la fuite avec sa famille. Krystelle continue de lui répéter qu’Albert est en grande partie responsable de ses malheurs, mais le truand découvre qu’il a un autre ennemi. Lorsque Cédric l’invite au bunker, il espère qu’on lui annoncera enfin qu’il entrera bientôt officiellement dans le groupe de motards.      

Toutefois, au moment où Dany s’y attend le moins, la situation part en vrille, et il découvre qu’il est sous écoute. Une seule personne peut avoir caché des micros: Sylvain Lauzon. L’aspirant motard comprend alors qu’il s’est fait berner et a soif de vengeance. Sylvain, qui croit maîtriser parfaitement la situation, ne se doute pas de ce qui l’attend... 

Photo : Serge Gauvin


À l’entrepôt
La panique s’empare de Linda Portelance au moment où les policiers débarquent à l’entrepôt. Elle a commis une grave erreur, et sa négligence a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à elle. Les policiers ont toutefois un mandat limité. Trouveront-ils la drogue et des preuves que Linda et des membres de son groupe sont liés aux meurtres commis récemment dans la région?      

Pendant que des policiers armés se déploient dans la région de Mascouche, le travail de recherche se poursuit au poste. De nouvelles découvertes permettent de mieux comprendre cette affaire complexe.     

L’entrepôt de Linda Portelance n’est pas le seul endroit que les enquêteurs visitent. Le crématorium pour petits animaux de Krystelle a servi à couvrir les crimes de son mari. Si le feu peut faire disparaître beaucoup de preuves, il y en a certaines qui ne brûlent pas et qui expliquent bien des choses. Constance pourrait même obtenir une aide inespérée pour répondre à ses dernières questions... 

Serge Gauvin


La page est tournée

La scène finale de la série Faits divers nous permet d’entrer dans l’intimité des personnages afin de voir où ils en sont et ce qui les attend. Ce sera l’occasion de faire nos adieux à Constance, à sa famille, à Fred et à leur entourage. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus