L'Échappée: Noémie se méfie sérieusement de Jean-Simon | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L'Échappée: Noémie se méfie sérieusement de Jean-Simon

LUNDI 21 H, TVA

Image principale de l'article Noémie se méfie sérieusement de Jean-Simon
Photo : Yan_Turcotte / TVA

Noémie veut en savoir plus sur Jean-Simon, qui semble subjuguer plusieurs personnes autour d’elle. Macha trouble Bill Beaudry lorsqu’elle lui dévoile un des secrets de Kim. Thomas a aussi ses secrets, mais ne veut plus rien cacher à Sonia, qui prend de plus en plus de place dans sa vie.

• À lire aussi: Sam-Éloi Girard sur son rôle de Manu dans L’Échappée

• À lire aussi: Bonne nouvelle pour les fans de L'Échappée

Après avoir fouillé dans les dossiers de la police, Gisèle Bayeur a confirmé à Jade que Jean-Simon n’a jamais été arrêté ni soupçonné de quoi que ce soit. Cela suffit à Jade, qui accorde toute sa confiance à son amoureux. Pourtant, selon plusieurs personnes, des zones d’ombre subsistent autour de Jean-Simon, et c’est au tour de Noémie de se poser des questions sur lui. «Au début de l’épisode, Noémie est chez les Labonté pour effectuer son suivi périodique et elle est contente de voir que tout se passe vraiment bien. Pendant sa visite, elle croise Astrid et constate qu’elle est en pleine forme. Elles discutent un peu. L’adolescente lui fait part de ses nouveaux projets et mentionne qu’elle a cessé de prendre sa médication», raconte l’auteure Mylène Chollet.

Photo : Yan Turcotte / TVA

Inquiétudes
Cette nouvelle inquiète Noémie. Elle a vu les ravages que peut causer Astrid quand elle perd la maîtrise d’elle-même. Cette dernière lui affirme pourtant qu’elle ne s’est jamais sentie aussi bien et que c’est grâce à Jean-Simon. Noémie entend prononcer une autre fois le nom de cet homme plus tard dans la journée. «Jade révèle à Noémie qu’elle est en amour par-dessus la tête avec Jean-Simon et lui parle du centre qu’ils veulent construire» raconte l’auteure. La travailleuse sociale constate qu’il a beaucoup d’influence et questionne Jade à ce sujet. Cette dernière lui reproche de le juger sans même le connaître, ce que Noémie est forcée d’admettre. «Elle décide de creuser un peu plus et de se faire sa propre opinion. Ainsi, elle invite Jade, son amoureux et Marc à souper.» Jean-Simon arrivera-t-il à la rassurer en lui expliquant ses méthodes de travail?

• À lire aussi: Normand D’Amour est ravi de jouer un vilain dans L’Échappée


Une menace permanente
Bill Beaudry, qui surveille toujours Macha et les enfants, a constaté que celle-ci et Marc se rapprochaient. Il rend donc visite à Macha pour l’avertir qu’il ne veut voir personne autour d’eux. La raison pour laquelle il s’intéresse autant à eux n’est pas claire, mais, chose certaine, Macha en a plus qu’assez de vivre dans la crainte que le gangster s’en prenne à elle ou à un des enfants. Elle le déstabilise et le force à modifier ses plans en lui révélant un des secrets de Kim. Par ailleurs, Macha emmène Jules et Charlie à l’auberge, où ils croisent Stéphane. «C’est la première fois que les enfants le revoient. Stéphane, qui les a abandonnés pour les protéger, est déchiré», précise l’auteure. 

Photo : Danny Taillon / TVA

Gestion de la colère
Dominic Saint-Pierre commence ses rencontres préparatoires avec Robin afin d’obtenir la permission de voir Fabien. Il mentionne que Maude, son ex-conjointe, a un nouvel homme dans sa vie. Plus tard, Robin rencontre l’adolescent et lui annonce que sa mère a un chum. «Fabien est particulièrement attaché à sa mère et, quand il apprend qu’elle sort avec un homme, il a une réaction disproportionnée. Son éclat de colère a des conséquences sur Manu», révèle Mylène Chollet.

Par ailleurs, en plus de faire les frais de la colère de Fabien, Manu apprend que la maladie de Tatiana a progressé. Il décide donc de reprendre contact avec ses parents, comme la mourante le lui a demandé.

• À lire aussi: Bianca Gervais: Son rôle de Marie-Louise dans L'Échappée a eu un impact dans sa vie

De son côté, Robin se décide enfin à révéler à Sandrine la vérité au sujet de l’accident, mais son annonce ne se déroule pas comme il l’avait prévu. Thomas et Sonia se rapprochent et, pendant une sortie au restaurant, le directeur de L’Échappée se confie à elle. «Il lui parle notamment du fameux Dave, qui lui livre des informations. Avec Sonia, Thomas ne se sent pas jugé. Il ne veut pas lui mentir et lui raconte une partie de sa triste histoire», annonce l’auteure.

À VOIR AUSSI: 27 personnages oubliés (ou pas!) de La Galère

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus