Le tueur en série est enfin démasqué dans la finale de 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le tueur en série est enfin démasqué dans la finale de 5e rang

Mardi 21 h, Radio-Canada

Image principale de l'article Le tueur en série est enfin démasqué

Les amis et la famille de Carole se réunissent au cimetière pour lui dire adieu. Quelqu’un qui n’a pas été invité risque de gâcher la cérémonie... Pendant que Sébastien surveille de près son ex-femme, une opération est mise en place pour démasquer le tueur en série.

• À lire aussi:
Frédéric Millaire-Zouvi de 5e rang se confie sur son parcours

La petite municipalité de Valmont est une fois de plus le théâtre d’un drame. «Un personnage qu’on aime est en danger de mort», annonce l’auteure Sylvie Lussier. Cette situation a un lien avec l’enquête sur le tueur en série qui a sévi dans la région 30 ans auparavant.

Trois suspects
Les policiers ont avancé plusieurs théories sur l’identité du meurtrier. À l’époque des disparitions de femmes, Léopold Thompson, le responsable de l’enquête, réfutait la thèse selon laquelle il y avait un tueur en série dans la région. Il s’en veut maintenant d’avoir négligé cette piste et souhaite se reprendre. De son côté, Sophie Duhamel considère Joe comme le suspect parfait. Elle a trouvé des éléments qui le lui laissent croire. L’entourage de Joe ne peut pas imaginer qu’il puisse être un tueur, mais l’enquêteuse est persuadée qu’il ne faut pas se fier aux apparences. 

• À lire aussi: 5e rang : l’identité du père de Camille enfin dévoilée

Puisque son conjoint fait partie de la liste des suspects, Sam envisage de se retirer de la course à la mairie et de concéder la victoire à Francine. Lorsqu’il annonce la nouvelle à sa rivale, la réaction de celle-ci le surprend. Elle n’a pas envie de gagner par défaut: elle souhaite avoir une vraie campagne et un adversaire. Benoit Mayrand est aussi sur la liste des suspects. On sait peu de choses sur cet homme, dont Clothilde ne garde pas un bon souvenir. «Il ne faut pas non plus oublier Marc Trempe, qui demeure un individu louche. Il survient un événement qui n’aide pas sa cause, et on continue à se méfier de lui», raconte Sylvie Lussier.

• À lire aussi: Louis-David Morasse heureux de son arrivée dans 5e Rang

L’enquête se poursuit, et les policiers font de nouvelles découvertes. Avec l’aide d’une complice, Léopold veut aussi faire avancer l’affaire, sans aviser qui que ce soit. La situation risque de se retourner contre lui... C’est toutefois un geste qui met en danger la vie d’un personnage qui nous révélera l’identité du tueur recherché depuis tant d’années.

Une cérémonie pour Carole
Au moment où on a découvert les ossements de sa fille Carole, Monique n’a pas organisé de cérémonie. Depuis, elle se contente de garder les cendres chez elle. «Toutefois, Annette a besoin d’organiser quelque chose pour faire ses adieux à sa sœur. Elle trouve malsain que sa mère garde les cendres. Il a donc été convenu que l’urne serait enter Au moment où elle a appris qu’elle était enceinte, Julie n’aurait pas pu être plus heureuse. La joie de Réginald, lorsqu’elle lui a annoncé la nouvelle, a ajouté à son bonheur. Toutefois, maintenant que la future maman sait que sa sœur a eu une aventure d’un soir avec Réginald et qu’il est le père de Camille, elle n’est plus certaine d’avoir envie de poursuivre sa relation avec lui ni de mettre au monde leur enfant. Elle amorce une profonde réflexion, puis prend sa décision... Julie (Marie-Ève Milot) éprouve une amère déception. le monde se réunit», explique l’auteure.

• À lire aussi: À la découverte de Christian de la Cortina, qui incarne Sandro Perez dans 5e rang

Réginald, qui demeure fragile, a peur de mal réagir pendant la cérémonie. Fred redoute pour sa part une querelle entre sa mère et sa grand-mère, qui n’ont pas l’habitude de passer autant de temps ensemble. Or ses craintes ne se concrétisent pas. C’est plutôt un individu qui n’était pas sur la liste des invités qui viendra gâcher la cérémonie...

Par ailleurs, Sébastien surveille de près Guylaine et ses enfants. Simon s’inquiète de le savoir armé et espère protéger son amoureuse grâce à une trouvaille faite dans les affaires de son oncle Guy.



À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus