Anémone prouve sa culpabilité dans la finale de saison d’Une autre histoire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Anémone prouve sa culpabilité dans la finale de saison d’Une autre histoire

LUNDI 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Anémone prouve sa culpabilité

Une cérémonie très intime est organisée pour le mariage de Steeve et Sébastien. Ce dernier, qui a accepté d’aller jusque là par amour pour le petit Ali, regrettera-t-il sa décision? Toujours aussi déterminée à payer pour son crime, Anémone franchit une autre étape dans ce processus.

À peine quelques mois auparavant, Sébastien fuyait Steeve, l’ex de son ami Louis, comme la peste. Pour lui, il ne faisait aucun doute que cet homme était responsable de la mort de Louis et qu’il était dangereux. Un acquittement et des mois plus tard, la situation a beaucoup évolué. Steeve n’a pas été reconnu coupable et a si bien su convaincre Sébastien de sa bonne foi que ce dernier a accepté de l’épouser pour faire officiellement partie de la vie du petit Ali, qu’il adore.      


Un beau jour, mais...
«Le mariage doit être très intime. Qui Sébastien a-t-il invité?» demande Chantal Cadieux, l’autrice de la série. Puisque cette union est une formalité, Sébastien n’a pas voulu d’un gros événement; il a donc envoyé peu d’invitations. On peut parier que Ruth a fait tout ce qu’elle a pu pour en recevoir une... La cérémonie a lieu à la maison, devant une poignée d’invités. «Même s’il ne s’agit pas d’un mariage d’amour, c’est une belle cérémonie. Elle inspire notamment Karla qui, en voyant les photos du mariage, a Ruth (Patricia Tulasne) aura-t-elle réussi à se faire inviter au mariage? envie de poser un geste surprenant», annonce Chantal Cadieux. 

Aussi festive que soit la journée, Steeve voudrait plus. Il ne cache pas son désir de former un vrai couple avec Sébastien. Lorsqu’il revient sur le sujet en fin de journée, la conversation dégénère et la scène qui s’ensuit donne froid dans le dos. Sébastien vient-il de commettre la pire erreur de sa vie en épousant Steeve? 

     

Un pas de plus vers un aveu
Les preuves qu’Anémone a apportées au sergent Duval n’ont pas suffi à la faire condamner pour le meurtre de la jeune Lyndsay Gagnon, 30 ans auparavant. «Anémone est très frustrée, car elle veut payer pour son crime. En raison de sa maladie, la situation est encore plus délicate. Un des plus gros problèmes est l’impossibilité de prouver qu’elle était vraiment Manon Bouchard. Les papiers faits à l’époque où elle a changé d’identité sont béton, et il ne reste plus de traces indiquant qu’elle a déjà été quelqu’un d’autre qu’Anémone Leduc», explique l’autrice. 

Pour remédier à ce problème, Anémone décide de faire prendre ses empreintes digitales, que la police pourra comparer à celles qui se trouvent sur l’arme du crime. Ainsi, on pourra faire le lien entre Manon Bouchard et elle. «Anémone n’a aucun doute que, cette fois, elle paiera pour son crime. Son initiative pourrait fonctionner, puisque le sergent Duval revient la voir.» Lui passera-t-il les menottes? 

     

Les autres intrigues
Jean-Olivier suggère à Patricia de rencontrer sa fille, Bianka, et de l’informer de tout ce qui se passe dans sa vie. Pour J-O, il ne fait aucun doute qu’Achille a besoin de sa mère. Ce serait donc mieux pour tout le monde qu’on assiste à des retrouvailles. Patricia acceptera-t-elle? 

Un inspecteur se présente au café L’Orchidée pour vérifier la salubrité des lieux, car quelqu’un s’est plaint. Qui? Vincent est persuadé que c’est Sophie Deschamps, dont plus personne n’a de nouvelles depuis un moment. Quant à Amélie, elle constate que Ghislain est de retour à Belleville et lui annonce sa grossesse. Par ailleurs, bien que Simon prétende avoir repris sa vie en main, il affiche une grande vulnérabilité. Se laissera-t-il tenter une fois de plus par la drogue? 

Une finale imprévisible
Les dernières images de la saison hivernale d’Une autre histoire prendront assurément les téléspectateurs par surprise. Des événements de toutes sortes font vivre des émotions fortes aux personnages, et le tout culmine de façon totalement inattendue dans les dernières secondes.

À VOIR AUSSI: 35 vedettes qui sont allées encourager Chez Cheval, le café inspirant de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus