Oscars 2021: voici toutes les nominations | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Oscars 2021: voici toutes les nominations

Image principale de l'article Oscars 2021: voici toutes les nominations
Getty Images

Ce lundi, les Oscars ont dévoilé les finalistes dans les différentes catégories pour l'édition 2021. En tête de lice, avec dix nominations au total, c'est le film Mank qui vole la vedette.

• À lire aussi: Tous les looks des Grammys 2021

• À lire aussi:
Les Oscars 2021 se dérouleront en personne

Tout comme aux Golden Globes en février, le film de David Fincher, part en tête de la course pour la 93e édition des Oscars avec un total de dix nominations, dans les catégories du meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleure actrice dans un second rôle (Amanda Seyfried), en plus de nombreuses catégories techniques.


• À lire aussi: 5 stars hollywoodiennes qui ont un sosie

Tout juste derrière, avec six nominations, on retrouve Nomadland, qui s'est d'ailleurs mérité la statuette du meilleur film dramatique au Golden Globes, ainsi que les films The Father, Les Sept de Chicago, Judas and the Black Messiah, Minari et Sound of Metal.


• À lire aussi: Un rôle prometteur au cinéma pour Lady Gaga

Pour une première fois cette année, deux femmes se retrouvent dans la catégories du meilleur réalisateur. Chloe Zhao (Nomadland) ainsi que Emerald Fennell pour Promising Young Woman


L'année dernière, 2020 aura été l'année du film Parasite de Bong Joon-ho, qui était reparti avec quatre trophées au total, dont celui dans la catégorie du meilleur film. Il s'agissait également du premier film dans une langue autre que l'anglais à remporter ce prix.

À VOIR AUSSI: 20 ACTEURS MORTS EN PLEIN TOURNAGE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus