District 31: Un épisode bouleversant ébranle les téléspectateurs | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

District 31: Un épisode bouleversant ébranle les téléspectateurs

Image principale de l'article Un épisode bouleversant ébranle les fans
aetios production

Jeudi, un épisode-choc de District 31 a vivement fait réagir les fans de l'émission.

• À lire aussi: 17 personnages féminins forts de la télé québécoise

*ALERTE AUX DIVULGÂCHEURS*
Veuillez vous abstenir de lire la suite si vous n'avez pas vu l'épisode de jeudi dernier.

La finale hebdomadaire de la populaire quotidienne a bouleversé les téléspectateurs en raison de la grande violence des événements. Dans les premières minutes de l'épisode, une amie de la sergente-détective Florence Guindon (Catherine Proulx-Lemay) s'est fait froidement assassiner par son ancien mari. Ce dernier a aussi abattu leur fils.

Florence, qui effectuait son retour dans la série après une absence prolongée, a prononcé des mots qui résonnent tristement dans l'actualité. «On a beau crier, monter au front... Si les hommes continuent à se fermer les yeux face aux violences qui sont faites aux femmes, on va faire quoi?», a-t-elle déclaré. «Tout le monde le sait, mais personne ne fait rien.»

Il va sans dire que ses propos font écho à de très grands enjeux sociaux, puisque cinq féminicides sont survenus au Québec depuis le début de 2021. Sur les réseaux sociaux, les fans ont souligné l'importance d'un tel message.

• À lire aussi: Après avoir contracté la covid-19, Catherine Proulx-Lemay donne de ses nouvelles

«J'allais pas ben, esti que j'avais besoin qu'on m'aide! À place, y ont décidé de m'envoyer en prison, après m'avoir fait plein de belles promesses. - Qui vous a promis ça? - La crisse de Florence Guindon!», pouvait-on entendre le personnage dire au cours de l'épisode.

D'ailleurs, à la fin de l'épisode, on a vu que Pascal souhaitait s'en prendre à Florence, mais il a été stoppé par l'équipe du 31 avant de pouvoir sortir de la chambre d'hôtel dans laquelle il se cachait.

Outre la violence des propos et l'importance du message, les téléspectateurs ont tenu à souligner le travail du comédien Steve Gagnon, qui incarne avec brio le personnage de Pascal. 



À VOIR AUSSI: L'évolution des comédiens de «District 31» 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus