Un deuxième enfant pour Pierre Karl Péladeau et Pascale Bourbeau | 7 Jours
/magazines/7jours

Un deuxième enfant pour Pierre Karl Péladeau et Pascale Bourbeau

Image principale de l'article Un deuxième enfant pour le couple
MARC DUSSAULT

Enceinte de quatre mois, Pascale Bourbeau, la conjointe de Pierre Karl Péladeau, attend un petit garçon pour l’été prochain. Ce sera le second enfant du couple, après Henri, né en juin dernier, et le cinquième pour Pierre Karl.

• À lire aussi: Jonas et Carmen attendent un deuxième enfant et dévoilent le sexe du bébé

Pascale, comment se déroule votre grossesse?
Ça se passe très bien. Comme Henri ne fait pas encore ses nuits et que je me lève toujours deux ou trois fois, la fatigue s'accumule. J'essaie de faire une sieste durant la journée pour rattraper mon sommeil. En raison de la pandémie, je fais aussi doublement attention, car je suis en position de vulnérabilité. Je dois faire preuve d’une plus grande prudence. 

MARC DUSSAULT


• À lire aussi: Pierre Karl Péladeau et Pascale Bourbeau donnent des nouvelles de bébé Henri

Allez-vous accoucher au même endroit que la première fois?
Je suis toujours suivie par la Dre Lynda Hudon et j’accoucherai à nouveau à l’hôpital Sainte-Justine. J’ai eu une excellente expérience la première fois. Tous les membres du personnel ont été vraiment formidables et très professionnels. C'est aussi là que je suis née, et la fondatrice, Justine Lacoste-Beaubien, étant mon ancêtre, c'est très important pour moi.

Comment entrevoyez-vous le quotidien avec deux bébés en bas âge?
Il faudra gérer tout ça, mais Henri sera déjà un peu plus indépendant quand son frère va arriver. Il marchera probablement. Quand je pense aux anciennes familles québécoises où les mères avaient une quinzaine d’enfants, je me dis que je serai tout à fait capable de m’organiser. 

MARC DUSSAULT

MARC DUSSAULT


• À lire aussi: Kevin Bazinet et sa conjointe dévoilent le sexe de leur enfant à naître

Quel style de parents pensez-vous être, Pierre Karl et vous?
Je suis très attentionnée, même un peu mère poule. Je porte beaucoup d’attention à son développement et à sa santé. Je vais aussi m’assurer que mes fils aiment et fassent beaucoup de sports, et de la musique. Je vais leur enseigner le partage, l’entraide, la discipline, et aussi l’amour et le respect des animaux et de la nature. 

Henri a maintenant neuf mois; quel genre de petit garçon est-il?
Il grandit et se développe merveilleusement bien. Il est très fort et grand pour son âge. Il est aussi très curieux, éveillé et sociable. Il rit beaucoup et il est toujours de bonne humeur. Il aime beaucoup la musique. Si je lui chante une chanson, il est tout sourire et intéressé. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus