Mario Lirette est de nouveau aux prises avec de graves problèmes de santé | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Mario Lirette est de nouveau aux prises avec de graves problèmes de santé

Image principale de l'article De graves problèmes de santé
PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE

Mario Lirette est de nouveau aux prises avec de graves problèmes de santé. Il s’apprêtait à subir un pontage aux dernières nouvelles.

• À lire aussi:
Mario Lirette de retour à la radio

• À lire aussi:
Mario Lirette entame une longue guérison

L’animateur de Rythme FM a été hospitalisé le matin du 9 mars. Tout a commencé la semaine dernière, quand il a ressenti une douleur au cœur. Il s’est inquiété, puisqu’il a des antécédents: en 2011, on lui avait inséré quatre stents (ballons) coronaires dans des artères obstruées afin de laisser passer le flux sanguin et d’éviter la crise cardiaque. Il a donc consulté son cardiologue, qui lui a donné de la nitroglycérine afin d’augmenter le flux d’oxygène et de sang vers son cœur.

«Il est allé travailler, mais il avait le teint blême et il avait de la douleur par moments», nous a expliqué son amoureuse, Jacinthe Valérie. Puis mardi dernier, son cardiologue lui a fait une coronarographie à la Cité-de-la-Santé de Laval. Le médecin a constaté que Mario avait deux artères bloquées, et on l’a gardé. Il devra subir un pontage. «Il sera transféré au CHUM aussitôt qu’il y aura une place, et c’est là qu’il sera opéré. Après, il sera hospitalisé pendant plusieurs semaines.»

On lui envoie nos meilleures pensées... 

À VOIR AUSSI: 10 émissions pour voyager en direct de votre salon

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus