L’Échappée: Richard est à la merci de Bill Beaudry | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’Échappée: Richard est à la merci de Bill Beaudry

Lundi 15 mars 20 h, TVA

Image principale de l'article Richard à la merci de Bill Beaudry
Yan Turcotte

Bill Beaudry et son groupe mettent la touche finale aux préparatifs de l’opération. Se déroulera-t-elle comme prévu? Tatiana fait à Manu une suggestion troublante. Contre l’avis de tous, Claudie accorde une entrevue et la réputation de l’auberge s’en ressent. De son côté, Marie-Louise reçoit de troublantes confessions.

• À lire aussi:
Normand D’Amour est ravi de jouer un vilain dans L’Échappée

Lorsque Richard a renoué avec Stéphane, il a compris que son ami d’enfance était dans le pétrin et il lui a offert son aide. Il s’est alors placé dans une position délicate, à la merci du dangereux Bill Beaudry. Il ne devait rendre qu’un petit service au criminel, mais ce dernier a besoin de lui et ne le laissera tranquille qu’une fois l’opération en cours terminée. «Les téléspectateurs comprendront pourquoi Bill Beaudry a besoin de Richard. L’aide que ce dernier voulait apporter à Stéphane commence à lui coûter très cher», révèle l’auteure Mylène Chollet.


Marie-Louise a la preuve que son amoureux lui a menti. Excédée de ses mensonges et de ses cachotteries, elle le met à la porte. La pauvre est prise dans une situation qui lui échappe et, malheureusement pour elle, ses ennuis ne font que commencer. En effet, Gisèle a des révélations troublantes à lui faire... 

Une grosse gaffe

Claudie est maintenant responsable de l’auberge. Elle est dans son élément, et tout va rondement. «Jade n’était pas à sa place à l’auberge. C’est pourquoi elle en a confié la direction à Claudie, à qui elle fait entièrement confiance. La jeune femme a grandi dans l’établissement; elle en comprend le fonctionnement et connaît les clients. Elle a même mis sur pied de nouveaux projets, notamment celui d’offrir des boîtes gastronomiques personnalisées, qui sont populaires. Cet arrangement fait l’affaire de tout le monde», soutient l’auteure. Toutefois, malgré son expérience, Claudie commet parfois des erreurs.

Photo : Yan Turcotte / TVA

• À lire aussi: Pierre-Yves Cardinal: un papa très actif avec ses deux filles

«Elle est contactée par une journaliste qui prétend vouloir faire son profil. Marc connaît la femme en question: elle a mauvaise réputation. Selon lui, il vaut mieux l’éviter, et Claudie devrait s’abstenir. Cette dernière ne l’écoute pas: elle croit que l’auberge bénéficiera de cette publicité. Elle accorde donc l’entrevue, mais les choses se passent mal», révèle Mylène Chollet. Au lieu de profiter à l’auberge, l’entrevue pourrait attirer les problèmes. Claudie, bouleversée, regrette sa décision. Heureusement, Xavier la réconforte.

De son côté, Jade est elle aussi très secouée. Jean-Simon, qui avait refusé au départ de réaliser une exploration systémique assistée (ESA) avec elle, change d’avis quand il constate qu’elle pourrait en retirer de grands bénéfices. Cette expérience fera vivre à Jade des moments très intenses. Incompréhension L’histoire de la famille Saint-Pierre continue d’alimenter les conversations à L’Échappée. Dominic, à qui on imputait jusque-là tous les torts, demande à Chloé de venir voir Fabien. Il n’y a pas si longtemps, tout allait bien entre le jeune homme et lui. Comment ont-ils pu en arriver à la situation dans laquelle ils se trouvent aujourd’hui? 


«Les intervenants se rencontrent pour discuter du cas de Fabien et, encore une fois, les opinions divergent. Ils ignorent encore certaines choses à propos de cette famille, mais le brouillard commence doucement à se dissiper.» En outre, les intervenants de L’Échappée discutent d’un autre dossier délicat, celui de Manu Rhéaume-Côté. La première rencontre entre Manu et Tatiana s’est très bien passée, et ils sont restés en contact. Cette relation leur fait du bien. Tatiana donne toutefois à Manu un conseil qui le trouble: reprendre contact avec ses parents. Le fera-t-il? 

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus