9-1-1 | Instinct de survie | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

9-1-1 | Instinct de survie

Vendredi 19 mars à 21 h, TVA

Sur le conseil de sa supérieure, Sue Blevins (Debra Christofferson), Maddie (Jennifer Love Hewitt) demande aux policiers de se rendre chez l’adolescent qui vient de l’appeler.
Photo : TVA

Sur le conseil de sa supérieure, Sue Blevins (Debra Christofferson), Maddie (Jennifer Love Hewitt) demande aux policiers de se rendre chez l’adolescent qui vient de l’appeler.

Après avoir répondu à l’appel troublant d’un adolescent, Maddie envoie la police chez lui pour s’assurer qu’il va bien. Ce qu’Athena découvre durant sa visite prouve à Maddie qu’elle a eu raison de se fier à son instinct. Malheureusement, cela ne la préserve pas de la vengeance de son ex-mari. 

Avant de commencer son quart de travail à la centrale 911, Maddie rejoint Buck à la salle d’entraînement pour une séance de boxe. Après avoir complimenté sa sœur sur sa force de frappe, Buck précise qu’il tient à ce qu’elle maîtrise son crochet dévastateur au cas où elle croiserait Doug. Maddie rétorque qu’elle ne s’entraîne pas pour être capable de donner une raclée à son ex-mari violent, mais afin de souligner le fait qu’elle commence une nouvelle vie. Buck la questionne aussi sur la nature de sa relation avec Chimney. Il pense qu’elle devrait l’inviter à sortir pour lui signifier qu’elle ne veut pas qu’ils soient seulement amis.

Buck (Oliver Stark) veut que sa sœur soit capable de se défendre si son ex-mari essaie de s’en prendre à elle.

Photo : TVA

Buck (Oliver Stark) veut que sa sœur soit capable de se défendre si son ex-mari essaie de s’en prendre à elle.

Méfiance

Plus tard, à la centrale 911, Maddie répond à l’appel de Stevie, un jeune de 13 ans. Il raconte que son père a fait quelque chose de mal, mais il n’a pas le temps de préciser quoi, car son père, Eric Parnell, lui enlève le téléphone des mains et explique à Maddie qu’il s’agit d’un malentendu. Il raconte qu’il a puni Stevie parce que ce dernier a fait une grosse bêtise et, apparemment, son garçon a cru que cela justifiait un appel au 911. 

Même si l’homme a affirmé que tout allait bien, Maddie rapporte ce qui vient de se passer à sa superviseure, Sue Blevins, qui lui suggère de demander à la police d’aller vérifier l’histoire du père et du fils. C’est Athena qui s’en charge. Eric Parnell est surpris de la visite de la sergente, mais ne voit aucun inconvénient à ce qu’elle parle avec Stevie en privé. Par la suite, Athena fait un saut à la centrale 911 pour résumer la situation à Maddie et écouter l’enregistrement de l’appel de l’adolescent. Lorsqu’elle le fait jouer au ralenti, elle entend Eric ordonner à quelqu’un de ne toucher à rien. Pourtant, Stevie a dit à Athena que son père et lui étaient seuls dans la maison. Le détective Rick Romero accepte de mener une enquête, qui confirme qu’Athena et Maddie ont bien fait de suivre leur instinct.

Athena (Angela Bassett) ne s’est pas déplacée pour rien.

Photo : TVA

Athena (Angela Bassett) ne s’est pas déplacée pour rien.

De petites victoires

La conclusion positive de l’histoire de Stevie remonte le moral d’Athena. En effet, les parents de la policière sont à Los Angeles, et leur première rencontre avec Bobby a été une catastrophe. Athena se doutait que sa mère, avec qui elle ne s’entend pas du tout, critiquerait sa décision d’épouser Bobby, mais elle ne pensait pas qu’elle serait aussi odieuse avec lui.

En ce qui concerne Maddie, elle débarque à la caserne 118 pour montrer à Chimney son dossier de divorce. Elle a trouvé le courage de lancer la procédure, même si cela veut dire que Doug saura où elle habite. Elle demande ensuite à Chimney s’il est libre pour une sortie le vendredi suivant. Après avoir accepté avec plaisir, le pompier contacte Jason Bailey pour annuler leur partie de billard de ce jour-là.

Chimney (Kenneth Choi) est tout heureux d’accepter une invitation de Maddie. Il ignore qu’il va au-devant d’un grave danger.

Photo : TVA

Chimney (Kenneth Choi) est tout heureux d’accepter une invitation de Maddie. Il ignore qu’il va au-devant d’un grave danger.

Quelques minutes avant l’arrivée de Chimney à son appartement le soir de leur rendez-vous, Maddie reçoit un appel de son avocate, qui l’informe entre autres que Doug a été impliqué dans un incident très brutal avec son ancienne patronne. Tandis que l’avocate lui conseille d’être sur ses gardes, Doug s’engage dans la porte cochère menant à l’immeuble de Maddie. Tout d’abord, il rattrape Chimney et le poignarde à plusieurs reprises, puis il entre chez son ex. 

Un visage familier

Si vous avez une impression de déjà vu en voyant le visage d’Eric Parnell, le père de l’adolescent au centre d’une des intrigues de l’épisode, c’est parce que son interprète est Michael Graziadei. De 2004 à 2013, l’acteur a campé Daniel Romalotti, le fils de Phyllis Summers et Danny Romalotti dans Les feux de l’amour (The Young and the Restless). Depuis son départ du feuilleton, dans lequel il est réapparu le temps de quatre épisodes en 2016, il a joué dans plusieurs séries, dont Scorpion (2016), MacGyver (2017), Magnum (2018), True Detective (2019) et S.W.A.T. (2020).

À lire aussi

Et encore plus