Nicole Richie: retour sur 20 ans d'enfer! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Nicole Richie: retour sur 20 ans d'enfer!

Elle file aujourd’hui le parfait bonheur avec son mari, Joel Madden, et leurs deux enfants.
Photo : Getty Images

Elle file aujourd’hui le parfait bonheur avec son mari, Joel Madden, et leurs deux enfants.

Heureuse en mariage depuis plus de 10 ans et chef d’une entreprise florissante, Nicole Richie nage dans le bonheur. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas...

• À lire aussi:
Lionel Richie veut réenregistrer We Are the World

Adoptée par le célèbre chanteur Lionel Richie à l’âge de deux ans, Nicole a eu une enfance et une adolescence troubles. Elle a entamé une psychothérapie à 3 ans — qu’elle a poursuivie durant toute son enfance —, elle était accro à la cocaïne à 14 ans et dépendante à l’héroïne à 19 ans. «J’étais pas mal hors de contrôle», a-t-elle déjà admis en entrevue. Après la mort de deux de ses amis par overdose, elle a appelé son père à l’aide et est entrée en cure de désintoxication.

Maigre à faire peur

Redevenue sobre, la brunette à l’aube de la vingtaine a tenu la vedette de la téléréalité The Simple Life en compagnie de sa BFF, Paris Hilton, dès 2003. À l’époque, son extrême maigreur — elle a vu l’aiguille de sa balance descendre à 80 livres! — a fait craindre à ses proches qu’elle avait de graves troubles alimentaires. «Elle n’arrêtait pas de maigrir et de perdre connaissance. C’était une période horrible», a commenté un proche au magazine OK!, en précisant qu’elle a finalement reçu un diagnostic d’hypoglycémie.

• À lire aussi: Paris Hilton raconte ses agressions

• À lire aussi:
Paris Hilton surprend les internautes en utilisant sa vraie voix en entrevue

L’amour à la rescousse!

La vie de Nicole a pris un tournant lors de sa rencontre avec Joel Madden en 2007. «Nous sommes tombés amoureux dès le premier jour», a mentionné la belle à propos du membre de Good Charlotte. L’année suivante, ils ont accueilli une petite fille, Harlow (aujourd’hui âgée de 13 ans), et un garçon, Sparrow (11 ans), un an et demi plus tard. La maternité l’a convaincue de reprendre le contrôle de sa vie. «Je devais donner le bon exemple, être quelqu’un sur qui mes enfants pouvaient compter», a-t-elle dit.

The Simple Life

La star a connu le succès en 2003 dans <em>The Simple Life</em> aux côtés de Paris Hilton.

Photo : Musique Plus

La star a connu le succès en 2003 dans The Simple Life aux côtés de Paris Hilton.

Depuis, celle qui aura 40 ans en septembre trouve le bonheur dans les choses simples, comme leur vie de famille à Los Angeles. «Nicole dit qu’elle a failli ne pas passer au travers et que c’est un miracle si elle est toujours vivante. Elle se qualifie de survivante», dit la source, en laissant sous-entendre qu’elle pourrait bientôt multiplier son bonheur en ayant un autre enfant!

À VOIR AUSSI: LES 20 STARS LES PLUS RICHES GRÂCE À INSTAGRAM

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus