Un nouveau projet commun pour Maxim et Livia Martin | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Un nouveau projet commun pour Maxim et Livia Martin

Image principale de l'article Un nouveau projet commun
Photo : Julien Faugere

Complices dans la vie comme au travail, l'humoriste Maxim Martin et sa fille, Livia, ne manquent pas d'idées pour se tenir occupés. Ils nous parlent de leurs nombreux projets et se confient sur leur belle complicité.

• À lire aussi: Le fils de Maxim Martin raconte leur toute première rencontre

Comme tout le monde, Maxim et Livia Martin ont dû s’adapter à la pandémie. «Je me souviens encore très clairement du 11 mars 2020. Je revenais d’un show à Québec quand j’ai appris à la radio que tout fermait. Ça ne faisait alors que quatre mois que j’étais en tournée avec mon show Fuckoff. Ce qui m’a sauvé par la suite, c’est d’avoir pu continuer à faire de la radio. J’avais la chance de sortir de chez moi chaque jour, de voir du monde et de garder mon cerveau allumé», souligne Maxim Martin. Rappelons que l’humoriste anime l’émission Ça rentre au poste en semaine, à Énergie, en compagnie de Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel. «Ma fille, Livia, a eu l’occasion de venir remplacer quelques fois Marie-Claude avant les fêtes. Il est d’ailleurs possible qu’elle fasse à nouveau du remplacement.»

• À lire aussi: Maxim Martin partage un message inspirant pour souligner son 50e anniversaire


UN RETOUR AUX ÉTUDES
De son côté, Livia Martin a plutôt profité de la dernière année pour poursuivre ses études. «En septembre, j’ai commencé à faire une attestation d’études collégiales en design d’intérieur. Plus jeune, au lieu d’écouter des dessins animés, j’écoutais Canal Vie en me disant que, un jour, j’aurais ma propre émission de design. Il y a d’ailleurs des projets qui s’en viennent en ce sens, dont je ne peux pas encore parler.» 

De plus, la jeune femme de 20 ans a pris le temps de réfléchir à sa vie. «J’ai vécu une période d’introspection qui m’a permis de régler des problèmes que je traînais depuis longtemps et d’en apprendre plus sur moi. J’ai aussi développé une réelle passion pour la cuisine, et je peux désormais faire plein de recettes.» 


UN BEAU SUCCÈS TÉLÉ
Le sympathique duo est par ailleurs très heureux de voir sa comédie Max et Livia connaître un franc succès sur les ondes de Noovo, depuis l’automne dernier. «Au départ, on était nerveux de voir notre projet passer d’une chaîne spécialisée comme Vrak à une chaîne généraliste. Les réactions sont finalement très bonnes. Avant, on recevait des commentaires de parents qui écoutaient Max et Livia avec leurs ados, alors que maintenant, des gens qui n’ont pas d’enfants nous écrivent pour nous dire qu’ils aiment ça. Cette diffusion à Noovo a donné une deuxième vie à notre comédie. Pour l’instant, nous attendons toujours d’avoir le go pour tourner une quatrième saison.» 

Si cette quatrième saison voit le jour, Maxim Martin nous confirme que son fils, William, âgé de 12 ans, en fera partie. Rappelons que c’est en 2018 que l’humoriste a dévoilé publiquement qu’il avait découvert, en 2014, être le père d’un garçon, issu d’une ancienne relation. «Il y a beaucoup de choses qui sont réellement arrivées et qu’on voit dans Max et Livia. Mon vrai fils apparaît lors de la dernière scène de la troisième saison; il est donc naturel qu’il soit dans la suite. William est toutefois beaucoup plus introverti que Livia. On va donc l’intégrer tranquillement. Cette possible quatrième saison fera aussi un saut dans le temps, car les personnages de Livia et de ses amies auront grandi.» 

Photo : Julien Faugere


• À lire aussi: Trois ans après son décès, Maxim et Livia Martin rendent hommage à la mémoire de Clément


D’AUTRES PROJETS PÈRE-FILLE
Après avoir animé Max et Livia: Le talk-show l’été dernier, le duo père-fille nous revient cet hiver avec Max et Livia: Le podcast, dont les épisodes sont présentés chaque jeudi, sur la chaîne YouTube de Juste pour rire. «Il s’agit d’un projet hybride, à cheval entre un talk-show et un podcast. Chaque semaine, on reçoit des humoristes et des spécialistes dans différents domaines. On y parle de plein d’affaires. Ça s’adresse à tout le monde.» 

L’humoriste et sa fille ont aussi l’intention de se lancer dans une série de conférences dès que les conditions sanitaires le permettront. «L’an dernier, avant le confinement, on travaillait déjà à “booker” nos conférences, dans lesquelles on parlera de notre belle complicité. Notre objectif n’est pas seulement d’en faire dans des écoles, mais aussi devant des groupes rassemblant parents et enfants. Mais présentement, ce projet est sur la glace.» 

Maxim Martin a aussi hâte de reprendre sa tournée. «L’an dernier, le simple fait de monter sur scène devant seulement 40 personnes m’a rappelé à quel point j’aime mon métier et que je le fais pour les bonnes raisons. C’est ce que je retire de plus positif de cette situation.» 


EN HARMONIE
Passant beaucoup de temps ensemble, Maxim et Livia Martin arrivent à ne pas trop se taper sur les nerfs. «On a une bonne manière de s'entendre, surtout depuis qu'on travaille ensemble. On a une structure pour se parler ce qui fait en sorte que c'est super facile de communiquer. On sait comment approcher l'autre et se gérer mutuellement», affirme Livia, qui assume son fort caractère. «Notre plus gros défi, lorsqu'on travaille ensemble, c'est de ne pas s'interrompre, car on est tous les deux TDAH», souligne Maxim.

Les deux artistes demeurent aussi très proches en dehors du travail. «Livia a son condo pas loin du mien, dans le Vieux-Montréal. On se voit trois fois par semaine, et on s'appelle quatre fois par jour», raconte l'humoriste.

Sur le plan personnel, le père et la fille confirment être toujours célibataires. «On est bien, seuls. Nous sommes des humains spéciaux, un peu durs à suivre. Ce n’est pas facile d’entrer dans nos vies», précise Livia. Le duo a toutefois adopté, en octobre dernier, une femelle berger australien prénommée Aura. «On est très contents de l’avoir dans nos vies. Avant d’avoir Aura, je trouvais le temps long. Maintenant, je l'amène partout, même à la radio. Selon moi, la zoothérapie, ça sauve des vies!» s'exclame en terminant Maxim Martin.

• À lire aussi: 3 vedettes québécoises qui ont adopté un adorable berger australien

 

La comédie Max et Livia est diffusée les jeudis à 19 h 30, à Noovo. Les épisodes sont aussi disponibles au noovo.ca. L’humoriste anime Ça rentre au poste, en semaine dès 15 h, à Énergie 94,3.

À VOIR AUSSI: 19 ENFANTS DE VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI RESSEMBLENT À LEURS PARENTS  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus