Voici ce qu’on sait jusqu’à présent sur les retrouvailles de Friends | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Voici ce qu’on sait jusqu’à présent sur les retrouvailles de Friends

Image principale de l'article Voici ce qu’on sait sur les retrouvailles
Photo : Getty Images

Avez-vous hâte de revoir Friends? Voici ce qu’on sait jusqu’à présent sur ces retrouvailles, qu’on attend depuis la fin de la sitcom en 2004!

• À lire aussi: Pleins feux sur Friends

• À lire aussi: Un épisode spécial se prépare pour souligner les 25 ans de la série Friends

Cela fait presque 17 ans qu’on a dit adieu aux six amis qu’interprétaient Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courteney Cox, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow et David Schwimmer. Mais voilà qu’on s’apprête à les revoir! Selon ce qu’a confirmé un informateur au magazine US Weekly, le groupe se réunira devant les caméras pour deux jours de tournage les 5 et 6 mars, dans le même studio de Burbank, en Californie, où avait été filmée la série originale pendant 10 saisons. «Ils sont plus qu’heureux de se retrouver», a affirmé l’informateur, qui a néanmoins ajouté que la conception de cet épisode spécial, qui sera diffusé sur la plateforme HBO Max, ne s’était pas faite sans heurts. 

Quelques difficultés

L’épisode spécial sera tourné dans les mêmes studios que la série originale.

Photo : Getty Images

L’épisode spécial sera tourné dans les mêmes studios que la série originale.

Évidemment, la pandémie de COVID-19 a été le premier obstacle à la production de l’émission spéciale d’une heure, le tournage ayant dû être reporté à deux reprises déjà depuis l’annonce officielle du revival. Or, toujours selon la même source, convaincre tout le monde de se joindre au projet n’aurait pas non plus été chose aisée! En effet, si Lisa Kudrow et Courteney Cox ont été les plus enthousiastes d’embarquer dans l’aventure, Jennifer Aniston aurait été plus difficile à persuader, en raison de tensions subsistantes entre l’actrice et la cocréatrice Marta Kauffman depuis que les six covedettes ont renégocié leur salaire lors des dernières saisons de la sitcom. De plus, Matthew Perry, qui a combattu une dépendance à l’alcool et à la drogue ces dernières années, aurait aussi été plus réticent au départ, simplement «parce qu’il n’est plus vraiment à l’aise d’avoir les projecteurs braqués sur lui», a expliqué la source. L’informateur a également révélé qu’il y avait eu quelques divergences sur le plan de la création une fois la production enclenchée, mais heureusement, le tout s’est réglé très rapidement: «Tous les acteurs peuvent être des control freaks parfois, mais ils ne sont pas du genre à faire des crises de vedette. De toute façon, Lisa Kudrow, qui a toujours personnifié l’ordre au sein du chaos, était là pour calmer le jeu au besoin.»

Un concept à découvrir

En confirmant le tournage d’un reboot sur Instagram en février 2020, Jennifer Aniston avait ravi les fans de la série!

Photo : Instagram

En confirmant le tournage d’un reboot sur Instagram en février 2020, Jennifer Aniston avait ravi les fans de la série!

L’épisode n’étant pas «scripté», on n’a donc que très peu de détails pour le moment quant à l’histoire et au sort réservés aux six amis new-yorkais. On sait toutefois que les acteurs ont quand même eu leur mot à dire, les producteurs ayant pris le temps de s’asseoir avec chacun d’eux. En outre, la rumeur veut qu’on ait droit au retour de quelques personnages incontournables de la série, dont Gunther (James Michael Tyler) et Janice (Maggie Wheeler). On ne tient déjà plus en place!  

• À lire aussi: Jennifer Aniston: un friend en détresse!

Ils n’étaient pas vraiment en break!   

Matthew Perry, 51 ans (Chandler)  

Photo : Shutterstock

Matthew a connu plus de bas que de hauts depuis la fin de Friends, en 2004, mais l’acteur nouvellement fiancé — et abstinent — va maintenant beaucoup mieux. 

Jennifer Aniston 52 ans (Rachel)  

Photo : Shutterstock

Après plusieurs succès au cinéma, Jennifer a fait un retour triomphal au petit écran dans la série The Morning Show (2019-). 

• À lire aussi: Jennifer Aniston confirme le retour de «Friends»

Courteney Cox, 56 ans (Monica)  

Photo : ImageCollect

Courteney a joué dans Cougar Town (2009-2015) et a récemment terminé le tournage du très attendu Scream 5, prévu pour 2022.

• À lire aussi: Courteney Cox va reprendre son rôle dans le 5e volet de Scream 

Matt LeBlanc 53 ans (Joey)  

Photo : Shutterstock

Après le spin-off Joey (2004-2006), Matt a été en vedette dans les sitcoms Episodes (2011-2017) et Man With a Plan (2016-2020).

Lisa Kudrow, 57 ans (Phoebe)  

Photo : Shutterstock

Lisa a brillé dans The Comeback (2005-2014) ainsi que dans Web Therapy (2011-2014), et plus récemment dans la série Space Force (2020-).

• À lire aussi: Lisa Kudrow est de retour à la télé

David Schwimmer 54 ans (Ross)  

Photo : Shutterstock

David joue dans Intelligence (2020-) et a subjugué le public en interprétant Robert Kardashian dans American Crime Story: The People v. O.J. Simpson (2016).

À VOIR AUSSI: 10 VEDETTES QUI ONT DÉBUTÉ LEUR CARRIÈRE DANS UN SOAP

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus