Une finale très émouvante pour Le bon docteur | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une finale très émouvante pour Le bon docteur

MARDI 20 H, TVA (S03EP20)

Image principale de l'article Une finale très émouvante pour Le bon docteur
ABC via Getty Images

Shaun refuse d’abandonner Vera dans le sous-sol de la brasserie qui se remplit d’eau. Selon ses calculs, il dispose d’une heure pour la dégager et il ne partira pas sans avoir tout essayé. Alex et Audrey continuent aussi de se battre pour sauver Casey, pendant que Claire constate que les blessures de Neil sont très graves.

• À lire aussi: 18 acteurs qui jouent toujours le même rôle

ABC via Getty Images

Sortez vos mouchoirs, car la conclusion de la troisième saison risque de vous tirer quelques larmes. La dernière fois qu’on a vu Shaun et Vera, de l’eau s’infiltrait dans le sous-sol de la brasserie, lourdement endommagée par le séisme. Lea, qui refuse de rentrer chez elle malgré la suggestion de Shaun, leur explique que les pompiers ont coupé l’eau dans tout le secteur et ne comprennent pas pourquoi elle continue de couler. De plus, ils ne descendront pas les chercher tant qu’ils n’auront pas consolidé les murs. Shaun évalue qu’ils ne seront pas submergés avant une heure et décide de mettre ce temps à profit pour scier la barre de métal qui transperce la jambe de Vera. Avant de commencer, il lui donne des calmants et la prévient que ce sera très douloureux. 

Pour distraire Vera de son horrible situation, Shaun lui demande comment elle a géré son chagrin d’amour et si elle prévoit encore tourner la page sur la relation avec son ex. Elle affirme que oui, car l’épreuve qu’elle est en train de vivre lui a permis de réaliser qu’il était temps de passer à autre chose pour connaître d’autres victoires. Le chirurgien ne partage pas son point de vue. Par contre, il sait quand le moment est venu de s’admettre vaincu. L’eau les engloutira avant qu’il sectionne la barre de métal, ce qui lui laisse une seule option pour sauver Vera: lui couper la jambe. 

ABC via Getty Images


Se battre jusqu’au bout
En apprenant que Casey se videra de son sang dès que les pompiers soulèveront le pilier sous lequel il est coincé, Alex a suggéré à Audrey une intervention susceptible de prévenir l’hémorragie fatale. Les chirurgiens se rendent toutefois vite compte que cela ne changera rien. Tandis qu’Audrey retourne à l’hôpital, Alex s’installe au chevet du jeune homme et lui annonce la terrible nouvelle.      

Le chirurgien peut uniquement l’écouter en lui promettant que son père sera bientôt là. 

En ce qui concerne Neil, on le retrouve au moment où il reprend connaissance dans l’ambulance le transportant à l’hôpital St. Bonaventure. Claire lui explique alors qu’il a une ecchymose abdominale et une énorme bosse sur la tête. Même s’il se sent bien, elle insiste pour lui faire passer un scanneur afin de s’assurer qu’il n’a pas de commotion cérébrale. L’examen confirme que tout est beau de ce côté, mais en regardant son abdomen, Claire constate qu’il fait une hémorragie. 

Après avoir vu les résultats du scanneur, Audrey présente à Neil ses deux options. S’il choisit la première solution, qui est une chirurgie assez invasive, il pourrait se réveiller avec une stomie ou souffrir de diabète. S’il opte pour la deuxième opération et qu’Audrey et Claire ne sont pas en mesure de stopper le saignement à l’intérieur de son ventre, il mourra. Au cours de l’intervention, Audrey félicite Claire d’avoir poussé Neil à sélectionner l’option numéro un parce que les dommages à ses intestins sont plus graves que prévu et que même avec des soins radicaux, ses chances de survie sont minces. 

Photo : Jeff Weddell / TVA


Un égo démesuré
L’une des intrigues secondaires de l’épisode porte sur la décision de Morgan d’enfreindre les ordres d’Aaron pour opérer Tamara, sa patiente qui fait une grossesse extra-utérine. L’intervention est presque terminée lorsque Marcus s’approche du bloc opératoire improvisé pour lui reprocher d’avoir joué les héroïnes. Il lui dit de retourner dans sa chambre, où il la retrouve plus tard pour examiner ses mains et lui faire la leçon sur son non-respect du protocole. À la fin de son examen, Marcus est désolé de lui apprendre qu’en voulant sauver sa patiente, elle a probablement aussi sacrifié sa carrière de chirurgienne.

Mardi 9 mars, 20h, à TVA

À VOIR AUSSI: WILL SMITH SONGE À SE LANCER EN POLITIQUE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus