5e rang: La fille de Kim a disparu | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

5e rang: La fille de Kim a disparu

MARDI 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article 5e rang: La fille de Kim a disparu
Bertrand Calmeau

Mazari interroge Kim, convaincu qu’elle est responsable du vol de fentanyl. Les émotions déferlent sur la jeune femme, qui a créé une onde de choc en révélant que Réginald est le père de sa fille. Alors que les remous se font sentir et que les tensions sont vives chez les Goulet, la petite Camille disparaît. La famille doit se serrer les coudes et s’entraider pour la retrouver...

• À lire aussi:
5e rang : l’identité du père de Camille enfin dévoilée

• À lire aussi:
Voyez les hilarants bloopers de l'émission 5e rang

Bertrand Calmeau


Dès son arrivée en poste, le lieutenant Mazari a décidé qu’il fallait faire du ménage dans les dossiers qui traînent. «La mort de Vince et les liens entre la famille Goulet et le crime organisé sont des éléments auxquels il s’intéresse. Il a les dossiers sur son bureau et des liens sont faits avec le fentanyl, qui apparaît à plusieurs reprises. C’est notamment ce qui a été utilisé pour droguer Marie-Luce. À Valmont, il n’y a qu’un seul endroit où il est possible de se procurer cette substance et c’est la clinique vétérinaire de Jean-René Bazin. Ce dernier a d’ailleurs accepté de revoir ses registres et il s’est rendu compte que des éléments ne concordaient pas. Chaque fois qu’il y avait une inscription douteuse, le nom de Kim y était associé», explique l’auteure Sylvie Lussier. Mazari convoque donc la jeune femme en interrogatoire. A-t-il identifié la vraie coupable? Est-ce Kim qui a volé le fentanyl? 

Bertrand Calmeau


Une évidence

Réginald est secoué par les révélations de Kim voulant qu’il soit le père de la petite Camille. «C’est très troublant pour lui, surtout qu’il ne se souvient absolument de rien au sujet de sa soirée avec Kim», souligne l’auteure. Réginald est en attente du test de paternité, mais pour tout le monde, c’est déjà une évidence que Camille est sa fille. Cette nouvelle crée une onde de choc dans la famille, jetant un froid entre Kim et Julie. Celle-ci ne pardonne pas à sa jeune sœur d’avoir eu une aventure avec son ex, même si, à l’époque, elle avait quitté le pays et vivait en couple avec une femme. «Pour Marie-Luce, c’est aussi assez troublant. Il y a une belle scène entre Charles et elle, qui se rendent compte qu’ils sont les grands-parents de la même petite-fille.»

• À lire aussi: À la découverte de Christian de la Cortina, qui incarne Sandro Perez dans 5e rang

• À lire aussi:
Louis-David Morasse heureux de son arrivée dans 5e Rang

Où est Camille?
L’agitation, les tensions et les chicanes sont reléguées aux oubliettes au moment où on s’aperçoit que la petite Camille manque à l’appel. Elle n’a pas pris l’autobus et n’est pas rentrée à la maison après l’école. C’est la panique! Où est Camille? Avec tous les drames qui se sont passés récemment dans la région et le crime organisé qui rôde dans le coin, Kim envisage le pire... Parlant de crime organisé, Lucas fait une petite visite à la ferme Goulet. Que veut-il? 

Bertrand Calmeau


Parfum du passé
Fred a demandé l’aide de Léopold dans le dossier des femmes disparues, mais celui-ci n’a pas l’intention de se contenter de donner quelques informations. Il décide de participer activement à l’enquête en proposant à Clothilde de faire une reconstitution du soir de son agression. «Contrairement à Fred, Léopold a une bonne relation avec Clothilde. Elle lui fait confiance et si elle accepte de participer, c’est parce que c’est lui qui le demande. Léopold s’est souvenu d’un détail qui lui semble à présent très important au sujet des femmes disparues. Il ne veut pas mentionner de quoi il s’agit devant Clothilde pour ne pas l’influencer, mais il espère qu’en replongeant dans ses souvenirs, elle pourra peut-être préciser des choses», mentionne Sylvie Lussier. C’est très pénible et douloureux pour Clothilde d’acquiescer à une telle demande, sauf qu’elle sait à quel point c’est important. Elle accepte donc la proposition de Léopold. L’expérience sera-t-elle concluante? Clothilde apportera- t-elle de nouveaux éléments à l’enquête?

Bertrand Calmeau

Oeil pour oeil
Simon est convaincu que c’est Sébastien qui a tiré sur son père. Il en a plus qu’assez des menaces et de la violence de cet homme qui terrorise en plus Guylaine et les enfants. Simon a pris de grands risques pour eux, et cela se retourne maintenant contre lui. Robert envisage de le mettre à la porte, alors que Marie-Louise s’y oppose. Une chicane éclate dans le couple... Simon décide que cette histoire a assez duré. Il veut en finir avec Sébastien, mais risque d’aller trop loin et de se mettre dans une position précaire.

Mardi 9 mars, 21h, Radio-Canada

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE 5E RANG

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus