Un nouvel album de Louis-Jean Cormier | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Un nouvel album de Louis-Jean Cormier

Image principale de l'article Un nouvel album de Louis-Jean Cormier
Photo : Julien Faugere

Moins d’un an après la sortie de Quand la nuit tombe, Louis-Jean Cormier annonce la parution d’un nouvel album à la mi-avril.

• À lire aussi:
[QUIZ] À quel coach associez-vous cet ancien candidat de La Voix?

«Le titre sera dévoilé plus tard, mais ça va être très beau. Il s’inscrit dans la suite logique du précédent, car j’avais déjà prévu de sortir deux albums en un an. Mais il y a eu le décès de mon père (en février 2020), et cet événement a amené une ambiance plus spirituelle. Le disque a pris une direction plus orchestrale et plus jazz; c’est vraiment spécial. C’est le plus beau que j’ai fait de ma vie.»

Sortir des albums en temps de pandémie, alors qu’il est impossible de faire des spectacles, ne semble pas être un problème pour l’auteur-compositeur-interprète. «Je pense que les gens ont besoin d’écouter de la musique, et ça ne doit pas se calculer en termes de revenus. Je sais que Quand la nuit tombe a été beaucoup écouté, notamment en streaming. Je reçois des témoignages, de longues lettres d’amour de gens qui vivent leur détresse chacun d’une manière particulière et pour qui la musique est un accompagnement important.» 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus