Une série inspirée de la vie de Marianne St-Gelais à l'automne | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Une série inspirée de la vie de Marianne St-Gelais à l'automne

Image principale de l'article Une série inspirée de la vie de Marianne St-Gelais
Courtoisie

À l’automne, on verra Charlotte Aubin chausser ses patins, puisqu’elle interprétera une triple médaillée olympique de patinage de vitesse en courte piste dans Virage, la toute première série dramatique de Noovo.

• À lire aussi:
Marianne St-Gelais s’ouvre sur sa nouvelle relation amoureuse

• À lire aussi: Marianne St-Gelais célèbre un an d'amour avec une rare photo de couple

L’histoire est librement inspirée − l’équipe insiste sur le mot librement − de celle de l’ex-patineuse de vitesse Marianne St-Gelais, mais aussi d’autres athlètes. Marianne est d’ailleurs consultante au contenu pour cette production originale cosignée par Kim Lévesque-Lizotte (Les Simone) et Marie-Hélène LebeauTaschereau (Conseils de famille). La scriptédition est assurée par le producteur Louis Morissette et la réalisation des huit épisodes d’une heure, par Catherine Therrien.

On suivra la patineuse de vitesse Frédérique Lessard alors qu’elle prendra sa retraite du sport et, au même moment, quittera celui avec qui elle disait vouloir fonder une famille, Antoine Bernard (Émile Schneider), lui aussi patineur de vitesse. Elle se retrouvera face à un grand vide et se cherchera...

Le tournage s’effectuera de mars à juin. La comédienne qui incarnera l’héroïne aura quelques scènes de patinage de vitesse à faire. «Je travaille fort sur mes patins avec Marianne en ce moment, admet Charlotte. C’est très intense. J’ai un entraîneur privé et un programme alimentaire.»

Ces scènes seront tournées à l’aréna Maurice-Richard, avec quelques figurants et des effets spéciaux pour faire office de foule. Marie-Thérèse Fortin, Sylvain Marcel, Juliette Gosselin, Anglesh Major et Mani Soleymanlou font également partie de la distribution.

À VOIR AUSSI: 20 vedettes québécoises masculines qui nous font craquer

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus