Louis-François Marcotte au coeur d'un nouveau docuréalité | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Louis-François Marcotte au coeur d'un nouveau docuréalité

Image principale de l'article Au coeur d'un nouveau docuréalité

Aide demandée, le nouveau docuréalité dans lequel Louis-François Marcotte vient en aide à des restaurateurs en difficulté, est de circonstance, le milieu de la restauration ayant beaucoup écopé depuis un an. Le chef nous parle de cette série dans la dernière édition du Échos Vedettes.

• À lire aussi: 16 vedettes québécoises qui se sont impliquées durant la pandémie

• À lire aussi: Louis-François Marcotte et son fils Gabriel ensemble dans une publicité et c'est absolument adorable

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’idée de la série Aide demandée est venue avant la pandémie et le tournage a également débuté avant cette crise sanitaire. Évidemment, Louis-François Marcotte et son équipe de production étaient loin de s’imaginer qu’ils auraient à faire face à des défis supplémentaires imposés par cette situation. 

Dans la série de 10 épisodes, le réputé chef vient en aide à quatre restaurateurs en difficulté de Montréal, de Mascouche et de Boucherville. «Le facteur humain dans ce qu’on fait est super présent. On a tourné ça en documentaire. Les participants sont des gens avec qui je suis encore en contact régulièrement.» Louis-François a vécu plusieurs moments touchants lors de ses rencontres, notamment avec Thomas, du restaurant Les têtes brûlées. «Il fait de l’anxiété et il est médicamenté. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il aille dehors pour bouger parce qu’il n’avait pas de saines habitudes de vie; il ne faisait que s’embourber dans son anxiété. À un moment donné dans la série, sa femme me dit qu’elle est très fière de lui parce que sa médication a diminué. Pour moi, ç’a été très touchant d’entendre ça.»

Lisez l’entrevue complète dans le magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque.

Vous pouvez voir le docuréalité Aide demandée dans la section Véro.tv sur Tou.tv Extra.

 À VOIR AUSSI: 17 vedettes québécoises qui se sont exilées en campagne

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus