Le trône de fer | La grande réunion | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le trône de fer | La grande réunion

Lundi 22 février à 22 h, addiktv (Début de la saison 8)

Image principale de l'article La grande réunion
Photo : Addik TV

Pour la première fois depuis des lunes, la famille Stark est enfin réunie à Winterfell, où l’arrivée de Daenerys Targaryen et de ses troupes est loin de faire l’unanimité. Jon Snow saura-t-il réconcilier tous ses alliés afin d’affronter l’armée du Roi de la Nuit?  

Après sept années d’attente, on se prépare à affronter l’hiver tant redouté du Trône de fer, dont la dernière saison se compose de six épisodes riches en suspense. À la suite de l’effondrement du Mur, les Marcheurs Blancs avancent vers Winterfell, où Jon Snow est de retour avec des renforts. Daenerys Targaryen a pourtant droit à un accueil glacial de la part des Nordiens, qui refusent que le Roi du Nord cède sa couronne à la Mère des Dragons.

Si Daenerys et Jon (Emilia Clarke et Kit Harington) restent des alliés indéfectibles...

Photo : Addik TV

Si Daenerys et Jon (Emilia Clarke et Kit Harington) restent des alliés indéfectibles...

Sansa Stark est la première à faire part de ses craintes aux seigneurs du Nord, après de courtes retrouvailles avec son frère. Inquiète de perdre l’appui des armées fidèles à Jon Snow, la jeune lady de Winterfell se demande surtout comment nourrir les Dothrakis, les Immaculés et les deux dragons qui accompagnent Daenerys. Cette dernière semble moins dérangée par ces détails que par l’hostilité de Sansa, qui refuse de croire Tyrion Lannister lorsqu’il affirme que l’armée de sa sœur se joindra au combat. 

... les Nordiens, notamment Sansa (Sophie Turner), font preuve d’une profonde méfiance envers la Mère des Dragons.

Photo : Addik TV

... les Nordiens, notamment Sansa (Sophie Turner), font preuve d’une profonde méfiance envers la Mère des Dragons.

Traîtres et alliés

Sansa fait preuve d’une grande sagesse, puisque Cersei Lannister se prépare à attaquer Winterfell afin d’anéantir sa rivale, Daenerys. La Reine de l’Ouest invite ainsi Euron Greyjoy dans son lit afin de s’assurer du soutien de sa flotte, qui s’avère moins imposante que prévu. De son côté, Qyburn charge Bronn d’assassiner Tyrion et Jaime Lannister. L’absence d’Euron permet toutefois à Theon Greyjoy de se glisser sur son navire afin de sauver sa sœur et reine, Yara, qui lui demande de se rendre à Winterfell pendant qu’elle reprend le contrôle des Îles de Fer.

Euron (Pilou Asbæk) met sa flotte au service de Cersei.

Photo : Addik TV

Euron (Pilou Asbæk) met sa flotte au service de Cersei.

Beaucoup plus loin au nord, on retrouve les factions de Tormund Giantsbane, Beric Dondarrion et Eddison Tollett, qui ont survécu à l’attaque des Marcheurs Blancs. Coincés de l’autre côté du Mur, ils se réfugient dans une Maison Omble dévastée, où le Roi de la Nuit leur a laissé un message sanglant. Afin d’en faire part à Jon Snow, ils cherchent le moyen de traverser l’armée des Marcheurs Blancs afin d’atteindre Winterfell avant elle. 

Le véritable héritier

Pendant ce temps, Tyrion, Davos et Varys envisagent d’unir tous les peuples en mariant Jon et Daenerys, qui partagent un moment tendre à la suite d’une balade à dos de dragon. De retour à Winterfell, la jeune femme rejoint Jorah afin d’offrir ses remerciements officiels à Samwell Tarly, dont les questions forcent la Mère des Dragons à lui révéler qu’elle a exécuté son père et son frère, puisque les Tarly ont refusé de se soumettre à son autorité. 

Bouleversé par cette nouvelle, Sam ravale ses larmes avant de croiser Bronn, qui lui demande de raconter tout ce qu’il sait à Jon. Avec courage, Sam s’explique avec son meilleur ami, qui se contente de s’excuser pour le geste de Daenerys tout en affirmant que sa couronne de Roi du Nord lui revient. C’est alors que Sam révèle à Jon qu’il est Aegon Targaryen, le fils perdu de Leanna Stark et de Rhaegar Targaryen, ainsi que l’héritier légitime du Royaume des Sept Couronnes. Voilà une vérité que Jon risque d’avoir du mal à accepter... tout comme Daenerys. 

Le saviez-vous?

Dans la première scène de la sixième saison, on suit un jeune garçon tandis qu’il se fraie un chemin dans la foule pour assister au retour de Jon Snow à Winterfell. Selon David Benioff, producteur exécutif de la série, il s’agit d’une réplique de la première scène du Trône de fer, dans laquelle Arya Stark faisait la même chose pour son père!

À lire aussi

Et encore plus