De nouveaux personnages font leur arrivée dans Toute la vie | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

De nouveaux personnages font leur arrivée dans Toute la vie

MARDI 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article De nouveaux personnages font leur arrivée

Éric n’en peut plus de garder son secret et il se confie à Christophe au sujet d’Éloïze. Tina reçoit des informations troublantes au sujet de sa mère biologique. Christophe se rend en région pour aller chercher une jeune fille victime de violence. Il retrouve alors une vieille connaissance...

La mort d'Éloïze attriste et bouleverse toujours autant Marjolaine et Éric. Le bébé grandit toutefois dans le ventre de sa mère, maintenue en vie artificiellement par des machines. Ce qui trouble toutefois Éric en ce moment, c’est justement la naissance de cet enfant. «On sait qu’Éloïze était obsédée par les garçons et la sexualité. Dans les précédents épisodes, on a compris qu’un événement en lien avec cela teinte sa relation avec son père. Éric n’en était pas conscient à cause de la façon dont ça s’est passé, mais le bébé s’en vient et il vit très mal avec la possibilité qu’il puisse être le père...» révèle l’auteure Danielle Trottier. 

Nous avons eu accès en partie à cette histoire, mais dans cet épisode, Éric, qui est au bout du rouleau et qui a perdu l’envie de vivre, se confie à Christophe. «Nous saurons à ce moment toute l’histoire et nous comprendrons mieux comment les choses se sont passées...» assure l’auteure. Comment Christophe réagira-t-il à tout cela? Est-ce qu’il faut mettre Marjolaine au courant? 

Mère biologique
Jusqu’ici, les démarches de Tina pour retrouver sa mère biologique n’ont pas donné les résultats espérés. Tina commençait à ne plus y croire, mais des informations lui sont transmises dans cet épisode. «Tina a fait des démarches auprès du Mouvement Retrouvailles. Les gens de cet organisme savent qui est sa mère biologique mais, pour des raisons médicales, ils ne peuvent lui communiquer l’information. Tina ne sait pas de quoi il s’agit exactement, mais c’est évident que si l’information est retenue, c’est que c’est très grave et que sa mère biologique est probablement sur le point de mourir. Il devient donc urgent pour elle de la retrouver avant qu’il ne soit trop tard...» explique Danielle Trottier. 

Tina a coupé les ponts avec ses parents depuis quelques mois. Cette nouvelle donnée l’amène cependant à penser qu’ils sont probablement au courant de la situation et qu’ils connaissent peut-être même l’identité de sa mère biologique depuis longtemps. Si elle veut arriver à quelque chose, elle doit accepter de reprendre contact avec eux. Pascale a tout fait pour éviter que les choses en arrivent là. Elle a même utilisé le chantage et la manipulation pour que Tina laisse tomber ses démarches. Si elle sait vraiment quelque chose, voudra-t-elle cette fois partager l’information? 

Visite en région
Christophe se rend en région pour aller chercher Daphné Bélanger, une adolescente qui vit avec un chum violent. «Pour la première fois, nous verrons Daphné et Gabriel. Ce sont deux enfants de la DPJ dont l’histoire est très complexe. Gabriel est violent avec Daphné mais, pour elle, il n’est pas que ça. Il l’aime et il la protège. Daphné est très ambivalente sur son envie ou non d’aller à Marie-Labrecque. Le médecin et l’infirmière qui la suivent font pression pour qu’elle sorte de ce milieu, mais ce n’est pas facile de se sortir de la spirale de la violence. Leur histoire va nous pousser sur le bout de notre chaise», avoue Danielle Trottier. Marguerite Bouchard et Mattis Savard-Verhoeven tiennent les rôles de ces deux nouveaux personnages. 

Cette petite escapade en région permet à Christophe de renouer avec Anne Beaupré, jouée par Céline Bonnier. «Anne est l’infirmière qui s’occupe du dossier de Daphné. On voit tout de suite qu’elle et Christophe se connaissent. Ils ont une vieille histoire commune qui comporte des événements très importants pour tous les deux», raconte l’auteure. Si on voit Anne pour la première fois dans cet épisode, son passé commun avec Christophe risque de faire en sorte qu’elle ne soit pas que de passage... 

Photo : Véro Boncompagni / RAD

Décision rendue
Pour Riliana, il s’agit aussi d’un gros épisode. Elle est convoquée par la DPJ au sujet de la garde de sa petite Rose. Malgré le fait qu’elle a des doutes sur ses capacités à être une bonne mère, elle va de l’avant, encouragée par Tina. Riliana peut-elle offrir un environnement stable et sécuritaire à la petite? Il ne fait aucun doute que, de l’autre côté, la famille d’accueil de la petite Rose s’est attachée à la fillette et aimerait l’adopter officiellement. La décision sera rendue dans cet épisode. Riliana retrouvera-t-elle la garde de sa fille? 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus