5e rang : l’identité du père de Camille enfin dévoilée | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

5e rang : l’identité du père de Camille enfin dévoilée

MARDI 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article L’identité du père de Camille enfin dévoilée
Photo : Bertrand Calmeau

Marie-Luce et ses amies tentent de découvrir l’identité du père de Camille et se demandent bien pourquoi Kim a gardé le secret aussi longtemps. Est-ce que ce pourrait être Guy? Sophie est de retour au boulot et n’a pas l’intention d’être assignée aux tâches administratives. L’ex-mari de Clothilde refait surface et désire voir son fils.

Kim a peur a la pensée qu’elle pourrait se retrouver en prison en raison de son implication dans l’enlèvement de Malouin, d’autant que les conséquences ont été désastreuses pour sa mère et sa famille. Qu’arrivera-t-il à sa fille si elle n’est plus en mesure de s’en occuper? Cette idée l’obsède et, depuis peu, elle repense au père de Camille, dont elle tait le nom depuis la naissance de la fillette. «Kim a besoin de savoir que quelqu’un sera toujours là pour s’occuper de sa fille. Pour Camille, ça ne pose pas de problème: elle adore Jean-Michel et, si elle devait se choisir un père, ce serait lui», soutient l’auteure, Sylvie Lussier. Dans les faits, la situation est beaucoup plus complexe. Si Kim n’a jamais parlé du père de sa fille ni révélé son identité, c’est qu’elle a une très bonne raison. Elle sait trop bien que si la vérité éclatait, cela risquerait de causer une onde de choc et de faire éclater sa famille. 

Bertrand Calmeau

Trois têtes valent mieux qu’une
Marie-Luce vient de vivre un drame dont elle se remet à peine. Pourtant, elle voit le trouble que vit sa fille et elle aimerait faire quelque chose. Quand elle rencontre ses amies Corinne et Mireille, chacune des trois femmes émet une théorie sur l’identité du père de Camille. «Ce sont toujours de belles scènes quand on réunit ces trois femmes formidables!» souligne Sylvie Lussier. Elle ajoute: «Ce qui dérange le plus Marie-Luce, c’est que Kim ait gardé l’identité du père secrète. Corinne y va de théories romantiques en disant que ce pourrait être un beau chanteur connu qu’elle aurait rencontré un soir et qu’elle n’aurait jamais revu. Pendant la conversation, le nom de Guy commence à circuler. Marie-Luce ne veut pas vraiment y croire, mais, en même temps, ce serait une possibilité.» 

Troublée par la conversation avec ses amies, Marie-Luce a plus que jamais besoin de réponses. Est-ce que son mari pourrait vraiment avoir abusé d’une de ses filles? Julie la rassure sur le sujet, mais tant qu’elle ne connaîtra pas la vérité, elle ne pourra toutefois pas être totalement rassurée. La vérité, nous, les téléspectateurs, allons la découvrir pendant l’épisode. Plusieurs en seront assurément très surpris...      

Bertrand Calmeau

Un grand jour
Clothilde fait un grand ménage de la maison. Pour la première fois, Sébastien a obtenu un droit de visite supervisé pour voir ses enfants. Il attend ce moment avec impatience, et autant sa mère que lui tiennent à ce que tout se déroule le mieux possible. Malheureusement, les choses tournent à la catastrophe quand Benoit Mayrand, l’ex-mari de Clothide, se présente à Valmont pour passer un test de paternité. Il décide de profiter de l’occasion pour visiter son fils qu’il n’a jamais vu. Gérer la visite des enfants et celle de son père, c’est beaucoup trop pour Sébastien. Ça risque de mal finir...      

Du côté du poste de police, la suspension de Sophie étant terminée, elle revient au boulot. Mazari, son nouveau patron, a l’intention de lui assigner des tâches administratives, mais Sophie ne se laisse pas faire. Elle a un plan, et pas question pour elle d’être mise à l’écart. Sa suspension n’a pas altéré son ambition, loin de là. 

Parmi les autres intrigues de l’épisode, Julie annonce une grande nouvelle à Réginald. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle? Chloé est de retour du Togo. Elle offre un cadeau à son père, qui plaît aussi beaucoup à Corinne. Sébastien a découvert l’identité du nouveau chum de Guylaine et il rôde autour de la maison de Marie-Louise... 

Bertrand Calmeau

Eric Myre

Une aide inattendue
La vie a repris son cours à la ferme Goulet & Filles depuis le retour de Marie-Luce. «Dans l’épisode, quelques jours ont passé depuis qu’on a retrouvé Marie-Luce. C’est grâce aux efforts de tout le monde qu’on a pu y arriver, mais la grande responsable de son sauvetage, c’est Tina Fournier! Marie-Luce a vécu un gros trauma, mais elle va mieux. C’est une femme résiliente et, pour elle, la vie continue», raconte Sylvie Lussier. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus