L’Échappée: un revirement de situation qui surprend | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’Échappée: un revirement de situation qui surprend

LUNDI 20 H, TVA

Image principale de l'article Un revirement de situation qui surprend
Photo : Yan_Turcotte / TVA

Macha vient voir Noémie pour l’informer qu’elle a changé d’idée et qu’elle désire récupérer la garde de Jules et Charlie. Malgré les doutes de la travailleuse sociale, Thomas est ravi par la tournure des événements et accepte avec plaisir d’envoyer les deux enfants chez leur tante. Tout le monde ignore toutefois que Bill Beaudry rôde autour de la maison...

• À lire aussi:
Normand D’amour s’est inspiré de ce personnage célèbre pour son rôle dans L'Échappée

• À lire aussi:
Marie Soleil Dion revient sur le tournage d'une scène avec son fils dans «L’Échappée»

Après des mois de recherche, Noémie avait envie trouvé la famille idéale pour Jules et Charles Labonté. Les deux enfants devaient bientôt la rejoindre, mais Macha s’est ravisée au dernier moment. Elle a rencontré Noémie pour lui faire part de son intention de récupérer la garde de son neveu et de sa nièce. «Noémie est surprise par ce revirement de situation et se pose quelques questions sur Macha. Par contre, selon le reste de l’équipe, le fait que les enfants seront ensemble chez un membre de leur famille est la meilleure chose qui puisse leur arriver», mentionne l’auteure Mylène Chollet. 

Photo : Yan_Turcotte / TVA


Un jour de fête
Même si les deux enfants se faisaient une joie d’appartenir à une nouvelle famille avec des enfants de leur âge et des chevaux à proximité, le plus important pour eux est de se retrouver. «C’est la fête chez Macha! Jules et Charlie sont vraiment heureux d’être ensemble. Quant à Astrid, elle est hyper contente d’avoir ses cousins à la maison. Elle s’est occupée de tout. Macha est surprise de voir combien sa fille s’est investie, et tout se passe encore mieux qu'elle l'avait imaginé», raconte l'auteure.

Cette journée de retrouvailles est joyeuse pour les Labonté. Toutefois, la famille a des liens avec le criminel Bill Beaudry, qui se manifeste une fois de plus. Macha doit composer avec ses menaces. Savoir qu’il rôde autour de la famille n’a rien de rassurant. 

Photo : KarlJessy Jomphe /


Le réconfort dans la prière
Rosalie peine à se remettre du choc de ce qui est arrivé à Alex. De plus, Marie-Louise et Richard lui ont annoncé qu’ils envisageaient sérieusement de quitter la région pour s’installer à Sherbrooke. Le couple y passe d’ailleurs le week-end pour commencer à regarder des maisons et rencontrer l’homme qui pourrait devenir le nouveau supérieur de Marie-Louise. Rosalie n’avait pas envie de les accompagner et a préféré rester à Sainte-Alice. Elle profite de sa solitude pour discuter avec son nouvel ami, le mystérieux Jérémie 2911, dont on fait la connaissance. Cette relation semble apporter du réconfort à l’adolescente. «Pour elle, c’est une présence saine et inspirante qui l’amène à se questionner sur le pardon et à poser un geste surprenant», mentionne l’auteure. Doit-on se réjouir ou s’inquiéter pour elle?      

Photo : Yan_Turcotte / TVA



• À lire aussi: Isabelle Blais revient sur le destin tragique de son personnage dans L'Échappée


Le «petit» nouveau
Entre-temps, L’Échappée accueille un nouveau jeune contrevenant, Fabien Bélanger-Jutras. «On dit à la blague que c’est notre “petit” nouveau, mais en fait il se distingue des autres jeunes, puisqu’il mesure 6pi4 po et pèse 225lb. C’est loin d’être un petit garçon», souligne Mylène Chollet en riant. Fabien est incarcéré au centre en attente de son procès; il a été arrêté après avoir battu son beau-père. «Il se démarque aussi des autres jeunes parce c’est un garçon sérieux et bien éduqué qui a de très bonnes notes à l’école. De plus, il joue au hockey dans une ligue professionnelle. Même si le crime qu’il a commis est très violent, il est persuadé qu’il sortira bientôt», ajoute l’auteure. L’histoire de Fabien est liée à celle du fameux M. Saint-Pierre, dont on a entendu prononcer le nom à quelques reprises. 

À L’Échappée, on discute également du cas d’Olivier. Ce dernier inquiète Félix, son intervenant, car une fois de plus, il fait tout ce qu’il peut afin de saboter sa sortie. Pour quelle raison tient-il tant à rester au centre? 

Photo : Yan_Turcotte / TVA


Une thérapie alternative
Depuis quelques semaines, Jean-Simon travaille avec Astrid pour l’aider à guérir de ses traumatismes. Ses pratiques n’ont rien à voir avec la médecine traditionnelle, et Astrid a même cessé de prendre sa médication. Tout cela semble lui faire beaucoup de bien, mais les intentions de Jean-Simon sont-elles réellement bienveillantes?

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'ÉCHAPPÉE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus