Déménagement pour Marie-Élaine Thibert | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Déménagement pour Marie-Élaine Thibert

Image principale de l'article Déménagement pour Marie-Élaine Thibert
Photo : Bruno Petrozza

Il y a 18 ans, le Québec faisait la connaissance d'un groupe de jeunes passionnés de musique à l'occasion de la première édition de Star Académie. Dans cette cohorte, il y avait Marie-Élaine Thibert. Les années ont passé, mais sa passion pour la chanson est restée. La chanteuse prépare d'ailleurs un nouvel album.

• À lire aussi:
Revivez les grands moments de l’édition 2003 de Star Académie

• À lire aussi:
François Babin, de Star Académie 2003, donne de ses nouvelles

Pour son huitième album, Marie-Élaine Thibert travaille avec Antoine Gratton et entre en studio ce mois-ci. «Je suis contente qu’Antoine ait accepté d’être le réalisateur de mon prochain album. Ce mois-ci, on enregistre les voix et les musiques. On va également faire des vidéoclips et des séances photos. Tout ça pendant le mois de février.» 

Questionnée à propos des chansons que contiendra ce nouvel album, Marie-Élaine Thibert explique qu’elle les a choisies avec son complice Antoine Gratton. Parmi celles qui ont été retenues, deux sont de la chanteuse. «J’ai écrit les paroles et la musique. J’ai créé une chanson pour mon public; ça faisait longtemps que j’en voulais une, mais je n’en ai jamais reçu de personne. Alors j’ai décidé d’en écrire une moi-même!» Quant à son autre chanson, Marie-Élaine affirme que le sujet est lié au dépassement de soi. Et elle termine sur le sujet en nous faisant une petite confidence: «Je vais reprendre la chanson Le début d’un temps nouveau (Renée Claude) avec David Goudreault.» 

Sur l’album, qui devrait sortir en mars, on retrouvera aussi des collaborations avec Andrea Lindsay, Pierre Huet et Laurent Paquin, entre autres.

• À lire aussi: Les anciens Académiciens révèlent des secrets à Sans rancune


MAISON TROUVÉE, DÉMÉNAGEMENT RÉUSSI
Il a quelques mois, Marie-Élaine Thibert — qui est en couple avec le musicien Rémy Malo depuis une quinzaine d’années et mariée depuis sept ans — avait confié à Échos Vedettes qu’elle devait se trouver une nouvelle maison où s’installer. La petite famille a finalement déniché une demeure à son goût, et la chanteuse a pu ainsi réaliser un vieux rêve: vivre à l’extérieur de l’île de Montréal. En effet, jusqu’en novembre dernier, Marie-Élaine Thibert avait toujours habité dans la métropole. Elle est heureuse que ce soit maintenant chose du passé. «On s’est installés sur la Rive-Sud. On est tout près d’une rivière. Il y a même une partie du terrain sur le bord de l’eau qui nous appartient. On pourrait mettre un quai et avoir un petit bateau, mais ce sera pour plus tard», se contente de dire l’ex-Académicienne, soucieuse de garder secret l’endroit où est érigée sa nouvelle demeure. Elle conclut en disant: «On est bien dans notre maison; on a ce qu’on voulait. On a commencé à prendre de nouvelles habitudes dans notre nouvel environnement; on aime bien ça.»

• À lire aussi: Plusieurs nouveautés au menu pour les variétés du dimanche à Star Académie


STAR ACADÉMIE
Le 14 février, une nouvelle édition de Star Académie commencera à TVA. Marie-Élaine Thibert, qui a été finaliste chez les filles lors de la première édition en 2003 (Wilfred LeBouthillier a remporté les honneurs), se dit très contente du retour de la populaire émission. Même si elle a aimé regarder La Voix, elle ne cache pas son petit penchant pour Star Académie, qui nous a permis de la découvrir et qui a une place spéciale dans son cœur parce qu’elle peut voir évoluer les participants. «On les voit apprendre au quotidien, avoir des doutes, etc. Pour moi, c’est plus intéressant. Je suis donc contente que ça revienne.» 

Elle est aussi très heureuse de participer à cette nouvelle mouture. «On fait des entrevues. On a aussi participé à l’émission Sans rancune pour un spécial Star Académie, et on a fait un album qui rassemble le gagnant et le finaliste de chaque édition. On nous inclut là-dedans et je trouve ça le fun.» Et pour ceux qui se demandent si, aujourd'hui, Marie-Élaine Thibert embarquerait dans une telle aventure, la réponse est simple: «Oui, parce que j’aime où je suis rendue. J’ai une belle carrière et j’ai des fans qui me suivent. Oui, je le referais, entre autres pour le plaisir d’être dans l’Académie avec de nouveaux amis et triper.»      


• À lire aussi: Album Nos retrouvailles: Les anciens Académiciens expliquent leurs choix de chansons

DES SOUVENIRS À CONSERVER
Préparé par l’équipe d’Échos Vedettes, le nouveau magazine hors série de la collection Biographie vous offre de replonger dans les grands moments d’émotion et de plaisir des cinq premières saisons de Star Académie. Vous y retrouverez des entrevues exclusives et de nombreuses photos. De plus, l’album Nos retrouvailles, réunissant les finalistes et les gagnants de chacune des éditions de Star Académie, est inclus avec le magazine. Marie-Élaine Thibert y interprète L’adieu.  


À VOIR AUSSI: 17 VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI SE SONT EXILÉES EN CAMPAGNE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus