Plusieurs nouveautés au menu pour les variétés du dimanche à Star Académie | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Plusieurs nouveautés au menu pour les variétés du dimanche à Star Académie

Image principale de l'article Plusieurs nouveautés pour les variétés du dimanche

Après des mois d'attente, c'est finalement ce dimanche 14 février qu'aura lieu le grand coup d'envoi officiel de Star Académie 2021 avec le tout premier variété.

• À lire aussi: Trois nouveaux rendez-vous incontournables pour les fans de Star Académie

• À lire aussi: Une candidate de «Star Académie» a contracté la COVID

À quelques jours de la grande première, les journalistes ont été conviés à une table ronde virtuelle pour découvrir les différentes nouveautés qui seront proposées aux téléspectateurs, notamment en ce qui concerne les fameux variétés du dimanche.

L'équipe a accepté de révéler quelques nouveautés qui seront à l'honneur, tout en restant tout de même assez discret, gardant la surprise.

D'abord, chaque semaine, une chanson du répertoire québécois sera «intronisée» comme étant la chanson de la nation. Il s'agit d'une façon de saluer des pièces qui font partie de notre fondement musical, en plus de faire une place à la langue française.



• À lire aussi: La performance de cette candidate fait pleurer les professeurs de Star Académie

• À lire aussi: Voici pourquoi Luce Dufault se fait discrète quant à la participation de sa fille à Star Académie

Il y aura également deux segments qui seront ajoutés au volet musical des variétés. Premièrement, le segment «liste de lecture», qui se veut un clin d'oeil aux listes de musique udisponibles sur les différentes applications d'écoute en continu. Les Académiciens y interpréteront diverses chansons rassemblées sous une même thématique, inspirés de ce qu'ils auront abordé avec les professeurs durant la semaine. Également à noter, le segment «autour du piano», qui se déroulera soit avec un professeur ou avec un artiste invité. Cette portion permettra des performances acoustiques.

On promet des numéros à grand déploiement, mais également des performances beaucoup plus chaleureuses et intimes, comparativement à ce à quoi l'émission nous a habitué lors des premières moutures.

Par contre, il faut savoir que ces nouveautés ne débuteront que dès la deuxième semaine, car le variété du 14 février sera légèrement différent des prochains. Il servira à déterminer l'identité des chanceux qui pourront faire leur entrée à l'Académie. Parmi les 21 candidats, il y en a 12 qui apprendront en direct qu'ils se rendent directement à Waterloo. Les neuf restants devront interpréter une chanson afin de gagner leur place dans l'aventure, mais seulement trois places sont disponibles. Deux chanteurs seront sauvés par le public, et un par le corps professoral, complétant ainsi les 15 places.



• À lire aussi: Voici quels seront les invités du premier gala de variétés de Star Académie

• À lire aussi: 10 ex-académiciens lancent l'album «Star Académie - Nos retrouvailles»

En plus des candidats, Louis-Jean Cormier, Fouki, Laurence Nerbonne, Corneille, les Sœurs Boulay ainsi qu'Alaclair Ensemble défileront à titre d'artistes invités sur l'énorme scène de Star Académie. D'ailleurs, Jean-Philippe Dion a laissé savoir que le groupe rap chantera avec quelqu'un de l'équipe de Star Académie. Il faudra être à l'écoute dimanche pour savoir de qui il s'agit!

On promet également que Mika, directeur artistique, fera «un coucou» durant cette première soirée, qui sera sous le thème de la Saint-Valentin, 14 février oblige!

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 14 février, à 19h, sur les ondes de TVA.

À VOIR AUSSI: 34 VEDETTES NÉES SOUS LE SIGNE DU VERSEAU 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus