Huit ans après son décès, Marie-Eve et Émilie Janvier rendent hommage à leur frère | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Huit ans après son décès, Marie-Eve et Émilie Janvier rendent hommage à leur frère

Image principale de l'article Elles rendent hommage à leur frère décédé
BRUNO PETROZZA/TVA PUBLICATIONS/AGENCE QMI

Le 7 février est une date bien particulière pour Marie-Eve et Émilie Janvier, car il s'agit de la date où leur frère Louis-Philippe est décédé des suites d'un cancer, en 2013. Il était âgé de 26 ans. Évidemment, malgré le temps qui passe, ce dernier occupe toujours une grande place dans le coeur de la famille.

• À lire aussi:
Marie-Eve Janvier se confie sur sa carrière et sa grossesse

• À lire aussi:
Les bébés de vedettes québécoises dont les naissances sont prévues en 2021

Les deux artistes ont décidé de souligner ce triste anniversaire et de se remémorer la personne qu'était leur frère. C'est sur leur compte Instagram respectif que Marie-Eve et Émilie ont partagé de magnifiques clichés en souvenir, accompagnés de quelques lignes.

Marie-Eve, qui sera bientôt maman pour une deuxième fois, a été la première, plus tôt ce matin.


• À lire aussi: Julie Bélanger et Marie-Eve Janvier se confient sur leur grande amitié

• À lire aussi:
Marie-Eve Janvier fait une touchante déclaration d'amour à Jean-François Breau pour son anniversaire

«Je chantais la chanson « Croire ». En répétition comme au spectacle, j’ai eu de la difficulté à la terminer sans pleurer. Toi, souffrant le martyre avec le mal qui grossissait dans ton ventre, t’es venu mettre ta main dans mon dos, comme à chaque fois où j’en avais besoin. Toi, habité d’une force indescriptible. Comme cette main, cette force et cet appui me manquent. Déjà 8 ans que tu veilles sur nous. J’espère que la crème de menthe est bonne au ciel pis que t’en profites en masse. Je t’aime mon frère», a écrit l'animatrice de l'émission À tour de rôles sous une photo d'elle et Louis-Philippe en train de chanter.

La publication d'Émilie a suivi quelques heures plus tard.


«8 ans aujourd’hui. Je t’aime mon frère. Tu me manques terriblement», peut-on lire en légende.

Un peu plus tôt cette semaine, celle qui est choriste à l'émission En direct de l'univers avait partagé un premier souvenir en lien avec son frère. Elle avait mentionné que ce n'était pas le 7 février qui était la date la plus difficile pour elle, mais bien quelques jours plus tôt, soit le 4 février, lorsque la famille a appris de la bouche du médecin qu'il n'y avait plus rien à faire.


«Pour moi, le 4 février est pire que le 7. C’est la date où, il y a maintenant 8 ans exactement, on s’est fait dire par ton dévoué Dr. Soulière qu’il n’y avait plus rien à faire. Qu’on devait attendre, passer tes derniers moments ensemble. On a donc passé 3 jours à tes côtés à l’hôpital, à se relayer, à dormir assis dans des chaises, mais toujours près de toi, un de nous qui te tient la main, tout le temps. On a beaucoup pleuré, on a ri aussi, on a discuté de tout, de rien. On a eu au moins cette « chance », d’avoir 3 jours pour te dire notre plus bel au revoir. Cette année, je suis triste comme chaque année de me rappeler cette horrible journée de mauvaise nouvelle, mais je suis reconnaissante d’avoir au moins eu du temps avec toi, alors qu’en ce moment, plusieurs personnes meurent seules, sans leur famille à leur côté pour leur tenir les mains. Continuez à respecter les consignes s’il-vous-plait, pour que les gens en fin de vie puissent avoir au moins la chance de passer leurs derniers moments avec leurs proches», a-t-elle écrit.

En commentaires sous les deux publications publiées dimanche, de nombreux abonnés des deux chanteuses ont pris le temps de leur envoyer beaucoup d'amour et de douces pensées en cette journée plus difficile. On se joint à eux pour faire de même.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus