Debbie Lynch-White est en deuil | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Debbie Lynch-White est en deuil

Debbie Lynch-White avait une mauvaise nouvelle à partager à ses abonnés sur Instagram: elle a perdu son grand-père, Gerald White.



• À lire aussi: Debbie Lynch-White et son amoureuse reprennent une chanson d'Alicia Keys et le résultat est magnifique

Jeudi en début d'après-midi, la populaire comédienne a annoncé la triste nouvelle à ses 92 000 abonnés, en publiant une magnifique photo de son grand-père, tout sourire, avec, sur ses genoux, la chienne de Debbie, Willow.

Celle qui campe le rôle de Caroline dans Une autre histoire en a profité pour rendre un vibrant hommage à son grand-père qu'elle aimait tant, et plus de raconter ses derniers moments avec celui qui a rendu son dernier souffle à 11h11.


• À lire aussi: Le comédien Daniel Parent est en deuil de sa mère

«Ça faisait quelques semaines que ça n'allait plus. Ce matin, l'infirmière m'appelle me disant que c'est la fin et qu'il me réclame. J'ai couru à son chevet. Incapable d'ouvrir les yeux, il cherchait son souffle mais sa main dans la mienne il la sentait et la serrait. Pendant trente minute je lui ai flatté la joue et tenue la main en lui répétant notre fameux « I love you more than ice cream ». You did great. You had a great life. You can go now. Don't worry I'll be fine. I love you and thank you thank you thank you for everything.
Et il est parti. Me laissant la dernière fière représentante des White.
Je n'avais jamais vu quelqu'un mourir. Ça se termine vite la vie. On est bien peu de choses...
Là c'est le bout où je me dis que vraiment les gens ne me croiront plus. Quelques minutes après le décès, l'infirmière me donne des mouchoirs et sort. Je me demande à quelle heure il est décédé. Je regarde mon cell. Il est 11h11. 11 heure et fucking 11. Ceux qui savent savent. De toutes les combinaisons possibles d'heures et de minutes dans une journée, 11h11. Le souffle m'a coupé. 11h11 comme un indescriptible réconfort. Une bouffée de joie qui m'a rempli le coeur. Papa est venu le chercher pis j'ai eu l'impression qu'ils étaient déjà entrain de se commencer une game de balle molle! Daddy avait tellement hâte de rejoindre son fils. Ça me soulage de les imaginer ensemble. Enfin.
Et le soleil est flamboyant aujourd'hui.
Gerald White, 1933-2021», a-t-elle écrit en guise de légende.

En seulement quelques minutes, de nombreux fans de la comédienne ont pris le temps de lui envoyer leurs plus douces pensées, ainsi que ses collègues du domaine artistique comme Guillaume Lambert et Véronic DiCaire.

Toute l'équipe souhaite offrir ses plus sincères condoléances à Debbie Lynch-White ainsi qu'aux proches.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus