Une candidate de «Star Académie» a contracté la COVID | 7 Jours
/magazines/7jours

Une candidate de «Star Académie» a contracté la COVID

Image principale de l'article Une candidate a contracté la COVID
PHOTO COURTOISIE, Productions Déferlantes

Une des candidates de Star Académie a contracté la COVID-19 et a donc été écartée du concours, par mesure de prudence. Cela signifie donc qu'ils ne seront que 21 aspirants Académiciens à essayer de se tailler une place à l'Académie lors du premier variété, qui aura lieu le 14 février.

• À lire aussi: Voici pourquoi Luce Dufault se fait discrète quant à la participation de sa fille à Star Académie

• À lire aussi: Voici quels seront les invités du premier gala de variétés de Star Académie

PHOTO COURTOISIE/Productions Déferlantes


La tournure des événements est crève-cœur pour Camille Giguère-Laroche, 20 ans, de Repentigny, mais la production de «Star Académie» se montre intraitable quant aux règles de sécurité et aux mesures de prévention face à la pandémie.

«On prend tellement la COVID au sérieux, on ne pouvait prendre aucune chance avec ça», a expliqué Denis Dubois, vice-président contenus originaux chez Québecor Contenu, en entrevue avec l’Agence QMI.

Camille Giguère-Laroche avait obtenu son laisser-passer pour le premier variété de la saison au terme du deuxième «Camp de sélection», qui a été diffusé le dimanche 24 janvier dernier, mais qui avait préalablement été enregistré en novembre 2020.

• À lire aussi: La performance de cette candidate fait pleurer les professeurs de Star Académie

• À lire aussi: Les anciens Académiciens révèlent des secrets à Sans rancune

• À lire aussi: 10 ex-académiciens lancent l'album «Star Académie - Nos retrouvailles»

La jeune femme a attrapé la COVID-19 dans le temps des Fêtes et, bien qu'elle n'ait plus de symptômes et ne soit plus contagieuse, elle teste toujours positif à ce jour. On n’a donc voulu courir aucun risque en la retirant du groupe. 

Les autres futurs participants à «Star Académie», eux, sont entrés en confinement vendredi dernier, après avoir été dûment testés pour le coronavirus. Ils seront 21 sur la ligne de départ en début de soirée le 14 février, et 15 d’entre eux feront leur entrée le soir même à l’académie de Waterloo pour entamer la compétition.

Là aussi, quotidiennement, les invités de passage seront soumis à un protocole strict et à la distanciation physique pour éviter toute contamination. Et toute une procédure a été établie au cas où un ou des participant(s) tomberai(en)t malade(s) en cours de saison

On souhaite un prompt rétablissement à Camille!

Ne manquez pas le premier variété de Star Académie le dimanche 14 février, à 19 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: LES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT UN JUMEAU

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus