Un premier épisode enlevant pour la série «Alertes» | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Un premier épisode enlevant pour la série «Alertes»

Image principale de l'article Un premier épisode enlevant pour la série Alertes
Capture

Le nouveau thriller Alertes, né de la série Alerte Amber diffusée en 2019, promet aux téléspectateurs son lot de suspense et d'action. Nous avons pu visionner en avance le premier épisode de la série, qui sera en ondes le 8 février dès 21 h à l'antenne de TVA. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

• À lire aussi: Éric Robidoux se confie sur son nouveau rôle dans «Alertes»

• À lire aussi: Voyez la première bande-annonce d'Alertes, le «spin-off» d'Alerte Amber

L'intrigue reprend où la finale d'Alerte Amber nous avait laissés, et l'épisode débute alors qu'on retrouve l'équipe de l'Escouade spéciale pour les personnes disparues réunie autour de la scène du meurtre de Marilou Magloire, la soeur de Renaud, sergent-enquêteur interprété par Frédéric Pierre. Cette première scène qui ouvre l'épisode est forte en émotions, alors que le sergent est évidemment bouleversé par les événements.


Les policiers ignorent tout des circonstances étranges de sa mort, mais on sait hors de tout doute qu'il s'agit d'un meurtre. L'enquête est confiée à Guillaume Pelletier (Danny Gilmore), un sergent-enquêteur à l'unité des crimes contre la personne, qui est visiblement en froid avec le frère de la victime. On comprend que les tensions entre les deux hommes donnera lieu à des moments où les esprits s'echauffent.

On fait ensuite un saut dans le temps, pour se retrouver deux semaines plus tard, alors que Stéphanie Duquette, interprétée par Sophie Prégent, la chef de l'escouade, reçoit la visite surprise de son fils Pascal (Jean-Simon Leduc), revenu de Colombie-Britannique suite à une rupture amoureuse.

Stéphanie est contente de le voir à prime abord, mais on devine rapidement que cette situation a tout pour l'inquiéter...


• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent offrent une surprise de taille à une jeune fan autiste

• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent ont choisi de rester un couple uni malgré les épreuves


Un drame horrible

L'action est au coeur de ce premier épisode, car un drame horrible vient changer le cours des événements pour les deux équipes.

En effet, parallèlement aux intrigues qui touchent les membres de l'Escouade, on fait également la rencontre d'un personnage, campé par Marc Beaupré, qui est assez inquiétant. On vous laisse découvrir le lien entre ce personnage et le drame, qui est malheureusement assez d'actualité.


Guillaume et Renaud seront donc forcés de mettre leur mésentente de côté, puisque cette nouvelle enquête réunit les membres de l’Escouade spéciale et ceux de l’Unité des crimes contre la personne. 

Capture



Un premier épisode sous le signe de l'émotion et du suspense, donc, qui donne le ton à la série!



À ne pas manquer dès le 8 février à 21h, à TVA.

À VOIR AUSSI: Les 10 meilleures séries sportives  

s



Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus