Martin et Julie à la recherche de l’âme sœur pour le retour des Beaux Malaises | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Martin et Julie à la recherche de l’âme sœur pour le retour des Beaux Malaises

MERCREDI 27 JANVIER, 21 H, TVA

Image principale de l'article Martin et Julie à la recherche de l’âme sœur
Bertrand Calmeau

Dans cette nouvelle mouture des Beaux malaises, l’histoire d’amour de Julie et Martin est chose du passé. Maintenant célibataires, les ex partent donc chacun de leur côté à la recherche d’une nouvelle âme sœur, et leurs histoires de chasse promettent d’être toutes plus loufoques les unes que les autres!

• À lire aussi: Un personnage renaîtra de ses cendres dans la nouvelle saison des Beaux malaises

• À lire aussi: Voyez la première bande-annonce hilarante des Beaux malaises 2.0

Quatre ans après la grande finale de la première mouture des Beaux malaises, Martin et Julie sont séparés. Il semble que l’humoriste et sa douce ont fait bien des efforts pour recoller les pots cassés, mais en vain. La nouvelle de leur rupture affecte leur entourage, surtout leurs enfants, qui sont en pleine crise d’adolescence. 

Bertrand Calmeau


• À lire aussi: Voyez la première bande-annonce d'Alertes, le «spin-off» d'Alerte Amber

De la réalité à la fiction
François Avard et Martin Matte, les auteurs de la comédie, promettent qu’ils ne laisseront pas les téléspectateurs dans le noir sur les raisons qui ont poussé leurs protagonistes à prendre des voies séparées. Un retour en arrière qui s’annonce hilarant fera la lumière là-dessus. Quant à l’inspiration pour leurs nouvelles intrigues, les deux amis n’ont pas eu à aller chercher trop loin, puisqu’ils ont tous deux vécu une rupture ces dernières années. «Notre vie, à Martin et à moi, a beaucoup changé depuis le début de l’aventure des Beaux malaises, en 2014. Nous avons vécu une séparation pratiquement au même moment. Ça nous a donné de nouvelles idées qu'on trouve dans la nouvelle mouture des Beaux malaises», explique François Avard. 

Heureusement, la relation des deux personnages principaux ne s’est pas envenimée, et ils sont «presque» amis au début de ce nouveau chapitre de leur vie. Maintenant «sur le marché des joueurs autonomes», Martin tente de jouir de sa nouvelle liberté, mais découvre que faire de saines rencontres n’est pas simple pour une vedette comme lui. «Le fait qu’il soit Martin Matte crée toutes sortes d’attentes chez la gent féminine. Il n’est pas n’importe qui, et ça complexifie un peu les choses», explique François Avard. On a déjà hâte de faire connaissance avec la ribambelle de conquêtes du célibataire le plus en vue du moment! 

Évidemment, la belle Julie n’est pas en reste dans sa recherche de l’âme sœur. Le personnage de Julie Le Breton est d’ailleurs tout aussi présent cette saison qu’il l’était auparavant, car il partage la garde des enfants avec Martin. La célibataire convoitée prendra peut-être même du galon, puisqu’elle est libérée du carcan d’être «la blonde de».      

Bertrand Calmeau


• À lire aussi: Martin Matte perd patience en assemblant un meuble et ça vous rappellera Les Beaux Malaises

• À lire aussi: Un bébé chien pour Martin Matte et Laurence Leboeuf

• À lire aussi: Julie Le Breton partage une magnifique photo sans maquillage

Courage, Monique!
En plus d’avoir des répercussions sur leurs enfants, la rupture de Martin et Julie affecte tous les personnages qu’on connaît, dont Patrick et JF — à leur propre façon. Monique a elle aussi son mot à dire, mais son opinion n’est peut-être pas ce qui compte le plus pour ses proches. En effet, la sympathique grand-maman éprouve des problèmes de santé qui en inquiètent plus d’un. On souhaite qu’elle n’en perde pas pour autant son extraordinaire sens de la répartie!

François Avard, content de ce retour
François Avard flirtait avec l’idée de relancer Les beaux malaises depuis un bon moment, et il est très heureux que le projet se soit concrétisé. «Ce retour n’a pas été une grande surprise
pour moi. Martin et moi, nous nous sommes beaucoup côtoyés durant la création de son dernier spectacle, et on nous parlait souvent des Beaux malaises. L’idée d’une suite à la série a commencé à nous trotter dans la tête, et nous nous sommes demandé si ce ne serait pas notre prochain projet commun», affirme l’auteur. Il a donc retrouvé avec grand bonheur les personnages de cette comédie décapante. «Nous avions déjà une méchante belle galerie de personnages et, comme les souvenirs du public semblaient encore frais, nous nous sommes permis de faire revenir pratiquement tout le monde, même les personnages épisodiques. Nous avons eu bien du plaisir à faire revivre la série», souligne-t-il.

À VOIR AUSSI: 15 PAPAS MARQUANTS DE LA TÉLÉ QUÉBÉCOISE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus