Tom Cruise profite-t-il de la crise sanitaire pour redorer son image? | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Tom Cruise profite-t-il de la crise sanitaire pour redorer son image?

Image principale de l'article Profite-t-il de la crise pour redorer son image?
Photo : Getty Images

En perdant son sang-froid sur le plateau de tournage de Mission: Impossible 7, Tom Cruise a joué au défenseur des gestes barrières. Certains le soupçonnent même d’avoir tout orchestré en utilisant la crise sanitaire pour redorer son image...

Le pétage de plomb de Tom Cruise, qui a crié contre deux membres de l’équipe de production qui s’étaient rapprochés l’un de l’autre sur le plateau de Mission: Impossible 7, a beaucoup fait jaser. «Je ne veux plus jamais voir ça, jamais! La prochaine fois, vous êtes virés! Et si vous ne respectez pas les règles, vous êtes fucking dehors!» a crié l’interprète de l’agent Ethan Hunt. Or, si l’enregistrement audio de ce coup de sang a fuité dans la presse, ce n’est peut-être pas un hasard. «Les téléphones sont confisqués sur le plateau, donc seul le preneur de son a pu enregistrer la scène. Et il n’a certainement pas pris l’initiative de la diffuser», explique une source au magazine In Touch. Autrement dit, si la scène de la crise de Tom Cruise s’est retrouvée sur la place publique, c’est que son principal auteur a donné son accord. Une autre source soupçonne même l’acteur de 58 ans d’avoir fait semblant de capoter pour se faire passer pour le défenseur des règles sanitaires et ainsi redorer son blason à Hollywood.

Le héros du jour

George Clooney a pris la défense de Tom... de même que Whoopi Goldberg.

Photos : Shutterstock

George Clooney a pris la défense de Tom... de même que Whoopi Goldberg.

«Tom a vu son image sérieusement écornée ces dernières années», a expliqué cette seconde source, en faisant référence à l’engagement controversé de la star auprès de l’Église de scientologie. «Cet enregistrement pourrait n’être qu’un gros coup de communication.» De fait, plusieurs personnalités ont rallié son camp après la diffusion de cette montée de lait. George Clooney et Whoopi Goldberg ont déclaré qu’ils comprenaient la réaction de Tom, en soulignant qu’il était vital de respecter les gestes barrières pour éviter l’arrêt des tournages et des pertes d’emploi dans un secteur déjà durement touché par la crise. «Je ne l’ai jamais autant aimé», a même lancé l’actrice Hilarie Burton, en admiration devant la star des Mission: Impossible. «Maintenant, dans la vraie vie, Tom apparaît comme un héros qui sauve le gagne-pain des gens, a conclu cette source. Il n’avait pas eu si bonne presse depuis des années!»

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus