Voici pourquoi ces vedettes québécoises portent le même chandail | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Voici pourquoi ces vedettes québécoises portent le même chandail

Image principale de l'article Pourquoi ces vedettes portent le même chandail

Vous avez peut-être remarqué, dans les derniers jours, que plusieurs vedettes québécoises arborent le même chandail sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: 3 vedettes québécoises qui ont adopté un adorable berger australien

Les gaminets noirs sur lesquels on peut lire «L'amour cr*sse» font référence à la phrase lancée par Louise Latraverse à l'émission En direct du jour de l'An, alors que France Beaudoin avait demandé à ses invités ce que la COVID-19 ne réussira pas à nous enlever.

La phrase, simple mais si puissante, est rapidement devenue le symbole d'une toute nouvelle initiative visant à venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. Si la cause est évidemment importante en tous temps, on sait que le confinement peut rendre ces situations d'autant plus précaires.

Le projet, réalisé par Samuel-Olivier Barrette, Monique Giroux, Renée Pageau et Petite Gazelle Atelier, vise à amasser des fonds pour la Maison Simonne-Monet-Chartrand.

De nombreuses personnalités publiques québécoises ont appuyé la cause en adoptant le chandail.

1) Louise Latraverse

2) Guylaine Tremblay

3) Anick Lemay

4) Ingrid Falaise

5) Debbie Lynch-White

6) Guy A Lepage

7) Émilie Perreault

8) Tire Le Coyote

9) Luce Dufault


• À lire aussi: Lunou, la fille de Luce Dufault, passe à la prochaine étape à Star Académie

10) France Beaudoin

Quand une phrase lancée au jour de l'An par la grande Louise Latraverse devient un magnifique mouvement de solidarité... ❤️

Publié par En direct de l'univers sur Dimanche 17 janvier 2021

11) Stéphan Côté

12) Monique Giroux

13) Guylaine Guay


14) Marie-Chantal Perron



Voici le message qu'on peut lire sous chacune de leur publication:

«Le 31 décembre, à En direct du jour de l'An sur ICI Télé, France Beaudoin demande à ses invité.es ce que la Covid ne réussira pas à nous enlever. Louise Latraverse répond spontanément : « L'amour... crisse ».
Ces deux mots dits spontanément sont rapidement devenus une expression reprise par plusieurs. Comme un cri du coeur, comme un appel à la bienveillance et à l’empathie dont nous avons bien besoin. Affichons notre solidarité en portant les t-shirts, t-shirts à manches longues et cotons ouatés à capuchon L'AMOUR CRISSE, maintenant disponibles en pré-commande. Ensemble, aidons les femmes en situation de violence conjugale et propageons ce message d'amour... crisse.»

Pour chaque t-shirt vendu, 10$ seront remis à la Maison Simonne-Monet-Chartrand qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale. Pour chaque coton ouaté vendu, ce sont 20$ qui seront remis. Les chandails sont disponibles juste ici.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus