Sarah-Jeanne Labrosse ne voulait pas blesser Marie-Mai avec son imitation au Bye Bye | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Sarah-Jeanne Labrosse ne voulait pas blesser Marie-Mai avec son imitation au Bye Bye

Image principale de l'article Elle ne voulait pas blesser Marie-Mai
Capture d'écran

Sarah-Jeanne Labrosse a sans contredit été la révélation du Bye Bye 2020, dans lequel elle a brillé malgré le fait qu'on la connaisse très peu pour ses habilités d'imitatrice. Le public a particulièrement aimé ses parodies de Marie-Mai et la mairesse Valérie Plante.

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse dévoile ce qui attend Donalda dans la dernière saison des Pays d’en haut

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse vient en aide à deux anciens participants de Révolution

Or, dans les jours qui ont suivi, Marie-Mai a fait savoir lors d'une entrevue à Deux hommes en or qu'elle n'avait pas adoré la caricature que Sarah-Jeanne Labrosse avait faite d'elle.

«La nature du sketch était plus personnel. Je pense que la personnalité connue en moi comprend ça. Le coeur de maman, parce que c'était plus familial, ne l'a pas trouvé aussi drôle qu'il aurait pu. J'étais déçue un peu de ma réaction parce que j'avais le goût de rire. Ce n'est rien contre le Bye Bye et ce n'est surtout rien contre Sarah-Jeanne», avait-elle alors fait savoir.

De passage à Tout le monde en parle dimanche soir, Sarah-Jeanne Labrosse a mentionné avoir parlé à la chanteuse après avoir eu vent de son impression.

«Oui, je lui ai parlé. C'est très facile pour elle de savoir que je n'ai pas de lien dans le contenu. Je suis une actrice qui va jouer des sketchs. Moi, j'y ai mis tout mon coeur pis j'ai essayé de pogner son rire et rendre ça drôle, comme j'ai fait pour Valérie Plante, comme j'ai fait pour les filles de OD [Occupation Double]», s'est-elle défendu après qu'un extrait ait été montré.

Capture d'écran

 
• À lire aussi: Marc Labrèche frappe un coup de circuit avec une autre hilarante parodie de Céline Dion

Celle qui campe le rôle de Donalda dans les Pays d'en haut a indiqué que le but n'était évidemment pas de blesser ni de causer de la peine à Marie-Mai.

«C'est sûr que ça me dérange. Je pense que c'est l'affaire qui était le plus dur pour moi avec le Bye Bye, c'est de me mettre dans une position où potentiellement j'allais créer un malaise ou faire de la peine. Je pense que c'est ce qui est le plus dur, même pour l'équipe du Bye Bye, de se dire que des fois, la moquerie va se loger à une mauvaise place dans le coeur de quelqu'un. Donc oui, ça me dérange. Je suis bien désolée que ça ne l'ait pas fait rire, ce n'était pas l'intention du tout», a-t-elle réitéré.

Elle ajoute: «C'est ça que j'adorais moi. C'est que toute l'ironie de ce sketch-là réside dans le fait que moi-même je suis une vedette qui rénove sa cabane devant tout le monde». Sarah-Jeanne est à la barre de l'émission Passion poussière, disponible sur ICI Tou.tv Extra.

Questionnée par Guy A Lepage à savoir si elle était intéressée à refaire partie de l'aventure du Bye Bye en 2021, la comédienne a répondu qu'elle accepterait avec plaisir.

Parallèlement, Sarah-Jeanne est revenue sur les excuses de Julien Lacroix, publiées la semaine dernière.

«[...] Oui, évidemment, je crois à la rédemption, aux deuxièmes chances, etc. Lui, personnellement, en lisant ça, j'avais envie de lui souhaiter d'aller mieux. Je lui souhaite d'être plus heureux pis de régler beaucoup de choses pis de faire un cheminement, mais je le souhaite pas uniquement à lui.»


À VOIR AUSSI: 38 VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT PARTAGÉ DES PHOTOS D'ELLE   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus