Sylvain Marcel a renoué avec son métier de préposé aux bénéficiaires | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Sylvain Marcel a renoué avec son métier de préposé aux bénéficiaires

Image principale de l'article Il a été préposé aux bénéficiaires l’été dernier
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

Durant notre entretien, Sylvain Marcel se surprend à révéler un fait récent qu'il voulait garder pour lui. L'été dernier, tandis que le gouvernement Legault lançait un appel à tous pour pallier le manque de personnel dans les CHSLD, le comédien relevait ses manches et mettait l'épaule à la roue. Durant deux mois, il a fait du bien. Il en sort grandi. Il s'est ouvert sur son expérience dans le plus récent magazine Échos Vedettes.

• À lire aussi:
Sylvain Marcel s’ouvre sur sa participation dans le film sur Céline Dion

• À lire aussi:
Mario Tessier et Sylvain Marcel: des nouveaux grand-papas comblés

Sylvain, rappelons-le, a été préposé aux bénéficiaires durant 10 ans avant de se consacrer exclusivement à son métier de comédien. Il savait donc dans quoi il s’embarquait. «Je suis allé donner un coup de main au CHSLD de Rosemère. J’étais officiellement aide de service, mais j’ai surtout pris soin des personnes âgées. J’étais dans une zone rouge. C’était difficile pour les usagers, parce qu’ils étaient enfermés dans leur chambre sans pouvoir en sortir.»

Ce travail, Sylvain l’a accompli dans le plus strict anonymat et n’en a parlé à personne jusqu’à aujourd’hui. Il a trouvé l’expérience à ce point enrichissante qu’elle lui fait dire: «Je m’ennuie encore des personnes dont je m’occupais. Hier, je suis passé devant le CHSLD et ça m’a fait un pincement au cœur. Je n’ai pas donné ma démission. Si, en raison de la pandémie, mes tournages sont annulés, il est fort probable que j’y retourne pour donner un coup de main.» a-t-il avoué.

Lisez l'entrevue complète dans le
Échos Vedettes actuellement en kiosque.

L’Échappée est diffusée le lundi à 20h et Bijoux de famille, le dimanche à 20 h, à TVA.


À VOIR AUSSI:
41 vedettes québécoises adeptes de sport

s

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus