Hélène Bourgeois Leclerc s’ouvre pour une rare fois sur sa vie de famille | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Hélène Bourgeois Leclerc s’ouvre pour une rare fois sur sa vie de famille

Image principale de l'article Elle parle pour une rare fois de sa vie familiale
Photo : Bruno Petrozza

Maman de deux enfants, Hélène Bourgeois Leclerc se fait normalement plutôt discrète en ce qui a trait à son clan. En entrevue dans les pages du magazine La Semane, celle qui sera collaboratrice de la nouvelle émission Sans rancune fait quelques confidences sur sa vie familiale.

• À lire aussi:
Tout ce que vous devez savoir sur Sans rancune, la nouvelle émission de Pier-Luc Funk

«Ils forment vraiment un très beau duo. Chacun d’entre eux est comme la pièce manquante du casse-tête de l’autre. C’est magnifique de les voir aller. Ils se chicanent, comme tous les frères et sœurs, mais ils ont un super bel équilibre», a-t-elle révélé.

En ce qui a trait à la dynamique familiale, la comédienne estime être la plus stricte des deux parents.

«Je suis peut-être trop stricte à certains égards, mais personne n’est parfait. Personnellement, je veux surtout leur transmettre le sentiment de gratitude. Nous sommes nés du bon côté de la planète. Nous avons beau vivre une pandémie mondiale, nous sommes franchement chanceux. Nous ne manquons de rien, nous sommes ensemble, en santé, créatifs et pleins d’amour les uns pour les autres», reconnaît-elle.

Photo : Dominic Gouin


• À lire aussi: Hélène Bourgeois Leclerc revient sur les raisons de son départ déchirant de «District 31»

En temps de pandémie, avec le travail à la maison, celle qui interprète Tina dans Toute la vie admet que ça n'a pas toujours été facile d'être tous ensemble en tous temps, mais que malgré tout, il y a eu surtout des beaux moments.

«Comme pour tout le monde, le premier mois de confinement du printemps a amené des moments extraordinaires à se coller, à trouver que c’est ça, la vraie vie, et à se dire que nous devrions toujours être ensemble. Parfois, je me disais: «Ben voyons, j’ai deux enfants et je ne veux plus les voir!» (rires) [...] À un moment donné, j’en avais jusque-là (elle fait un geste avec sa main bien au-dessus de sa tête) des bricolages! J’ai beaucoup de plaisir avec mes enfants. Dans notre famille, nous avons un grand sens de l’humour. Avec la tendresse, c’est la base de nos communications», a indiqué Hélène Bourgeois Leclerc.

Un sentiment que bien des parents doivent avoir vécu, dans les derniers mois!

La nouvelle émission Sans rancune est diffusée les mercredis sur les ondes de TVA.
On peut voir
Toute la vie à Radio-Canada et sur ICI Tou.tv.

Lisez l'entrevue complète avec Hélène Bourgeois Leclerc dans la plus récente édition du magazine La Semaine

À VOIR AUSSI: PATRICK HUARD RÉPOND À NOTRE QUESTIONNAIRE TÉLÉ

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus