5e rang | L’amour au grand jour | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

5e rang | L’amour au grand jour

Mardi 19 janvier à 21 h, Radio-Canada

Marie-Luce et Charles (Maude Guérin et François Papineau) ont fini de se cacher. Que penseront leurs proches de leur relation?
Photo : Bertrand Calmeau

Marie-Luce et Charles (Maude Guérin et François Papineau) ont fini de se cacher. Que penseront leurs proches de leur relation?

Même si on est sans nouvelles de Malouin, Charles et Réginald assurent à Marie-Luce et ses filles qu’elles n’ont plus rien à craindre de lui. Est-ce vraiment le cas ? Un party à la ferme donne à l’agricultrice l’occasion d’officialiser sa relation avec Charles. Lamoureux est persuadé qu’il y a une taupe à la SQ. Sophie sera-t-elle démasquée ? 

Marie-Luce et les membres de sa famille sont préoccupés par la disparition de Malouin. Puisque tout le monde sait de quoi cet homme est capable, le fait que personne ne semble savoir où il se trouve n’a rien de rassurant. « Charles et Réginald se sont occupés de Malouin. Selon eux, il ne sera plus un problème : ils le croient parti pour de bon. Cependant, quand il est question de Malouin, on peut toujours craindre le pire », mentionne l’auteure Sylvie Lussier. D’ailleurs, Marie-Luce et Julie ont toujours des doutes. Devant la confiance qu’affichent Charles et Réginald, les deux femmes en viennent à croire qu’ils pourraient l’avoir tué. 

La fête

Chaque année, une fête est organisée à la ferme Goulet & Filles pour souligner le travail des employés. En raison des récents événements, elle a bien failli ne pas avoir lieu cette fois-ci. Toutefois, Marie-Luce croit que le fait de se rassembler et de passer une journée agréable fera du bien à tout le monde. 

« C’est une belle journée, en effet, et ça fait du bien de voir une fête à l’écran. Tous les employés sont là et font connaissance avec la famille de Sandro, qui vient d’arriver au pays. Les gens s’amusent, et Marie-Luce profite de la journée pour s’afficher pour la première fois en compagnie de Charles. C’est leur façon d’officialiser leur relation », explique l’auteure. Comment l’entourage de Marie-Luce et Charles réagira-t-il devant le nouveau couple ?

Affaires policières

Gladys, Fred et Marc-André (Julie Roussel, Maxim Gaudette et Julien Hurteau) forment un trio pas banal.

Photo : Philippe Bossé

Gladys, Fred et Marc-André (Julie Roussel, Maxim Gaudette et Julien Hurteau) forment un trio pas banal.

Au poste de police de Valmont, on souligne l’arrivée de Marc-André, qui y passe sa première journée. « C’est le début d’un trio de choc assez comique. Aux côtés de Fred, Gladys et Marc-André ont de belles scènes, très drôles », souligne Sylvie Lussier. Gladys, qui en veut toujours à Marc-André d’avoir trahi Fred dans le passé, n’a pas l’intention de faciliter son intégration dans son nouveau milieu de travail. Du côté de la SQ, Lamoureux est persuadé qu’une taupe fournit des informations à Tina, et il en a la preuve lorsque Ménard envoie Sophie en congé forcé.

Depuis quelques jours, Mona se sent prise entre Fred et Sébastien, son cousin. « Elle a toujours été proche de Sébastien et elle est triste pour lui, car il a tout perdu. Elle ne le voit pas comme les autres le voient, puisqu’elle le connaît depuis qu’ils sont enfants et qu’il a toujours été gentil avec elle. Sébastien lui apprend que Fred veut obtenir son ADN. Même si le policier n’aime pas voir Mona en compagnie de Sébastien, elle lui rend visite et s’arrange pour aider à la fois son chum et son cousin. » 

Marie-Paule (Ève Duranceau) est tombée sous le charme de Marc (Marc Béland), mais c’est loin d’être le cas de Marie-Christine.

Photo : Bertrand Calmeau

Marie-Paule (Ève Duranceau) est tombée sous le charme de Marc (Marc Béland), mais c’est loin d’être le cas de Marie-Christine.

Quant à Marie-Christine, elle pourrait faire avancer l’enquête sur les femmes disparues, car plusieurs souvenirs lui sont revenus récemment. Elle est convaincue que Marc Trempe est venu à la ferme familiale à l’époque de la disparition de Carole. « Quand Marie-Paule a présenté son amoureux à Marie-Christine, celle-ci l’a reconnu. Elle demande des explications à Marc. Même s’il nie être lié à la disparition de Carole, il se trahit un peu », révèle Sylvie Lussier.  

L’arrivée d’Annette 

La mère de Fred débarque à Valmont pour éclaircir la disparition de Carole.

Photo : Philippe Bossé

La mère de Fred débarque à Valmont pour éclaircir la disparition de Carole.

Cet épisode marque l’arrivée d’Annette, un nouveau personnage campé par Josée Deschênes. « Pour nous, c’est vraiment un plaisir de revoir Josée. Annette est la mère de Fred. Elle est très différente d’Élaine, le personnage de Josée dans L’auberge du chien noir. Elle arrive à Valmont pour parler de sa sœur Carole et des choix que sa mère a faits, choix avec lesquels elle n’est pas d’accord », mentionne Sylvie Lussier.

À lire aussi

Et encore plus