10 personnage télé qui ont marqué l’automne

Marilyn Castonguay
Dans nos téléromans et nos séries, de nouveaux personnages ont fait une entrée remarquée au cours de l’automne 2020. En voici 10 qui ont particulièrement attiré notre attention.
• À lire aussi: Voici quand commencent les nouvelles émissions à suivre cet hiver
Huguette Delisle, C’est comme ça que je t’aime
Avec son ventre rebondi de femme enceinte, sa mallette de produits de beauté et son sourire angélique, Huguette Delisle est une femme dont personne ne se méfie. Pourtant, une redoutable tueuse — qui possède « l’œil du tigre » — se cache en elle. La femme au foyer brûle ses exemplaires de Madame chez soi avant de prendre la tête d’une organisation criminelle.
Jules Labonté, L’Échappée
Dès le premier épisode de L’Échappée, le jeune Jules Labonté fait parler de lui, puisqu’on le tient pour responsable de la mort de son petit frère. Jules est pourtant un garçon gentil et sans histoire. On comprend plus tard qu’il a assumé le blâme pour protéger sa mère, Kim (Isabelle Blais), et éviter qu’elle aille en prison. En raison de tous les drames qui bouleversent sa famille, l’adolescent est forcé de devenir un adulte beaucoup trop vite.
Félix Bachand, Fragile
Récemment sorti de prison, Félix tente de refaire sa vie et de devenir une meilleure personne. Sa route n’est pas sans obstacle, mais lorsqu’elle croise celle de Dominic Couture, Félix reprend espoir.
Dominic Couture, Fragile
Dominic est un jeune homme qui fait la fierté de toute sa famille. Il est sérieux dans tout ce qu’il fait, gagne bien sa vie, passe ses soirées avec sa mère, son oncle et sa tante, et ne fait jamais rien de travers. Son oncle, Patrick (Martin Drainville), craint que Félix Bachand ait une mauvaise influence sur lui quand il apprend que les deux hommes sont devenus amis. Leur relation leur fait du bien, mais Dom et Félix ont bien peu le temps d’en profiter avant de perdre la vie de façon tragique dans un accident de voiture.
Sébastien Lapointe, 5e rang
Sébastien est le fils de Clothilde (Frédérike Bédard), la cuisinière du resto de Mireille (Geneviève Brouillette). Clothilde protège son fils et refuse de voir qu’il est violent envers sa femme, Guylaine (Catherine Paquin-Béchard). Pour Clothilde, tout est de la faute de sa belle-fille. Quand Guylaine quitte la maison avec les enfants, Sébastien réagit très mal et fait une tentative de suicide. Par la suite, il multiplie les efforts pour retrouver sa famille. De son côté, Fred (Maxim Gaudette) s’intéresse à lui, car il pourrait être le fils du tueur en série de Valmont.
Stéphanie, Discussions avec mes parents
La belle et riche Stéphanie est la femme qui a conquis le cœur de François (François Morency) et celui de toute sa famille. Tout le monde est ravi de voir que leur relation devient de plus en plus sérieuse.
Jacob Fortin, Mon fils
Personne n’est insensible à la détresse de Jacob Fortin, dont la vie bascule au moment où il apprend qu’il a des problèmes de santé mentale. Tout part en vrille, et Jacob est admis dans un centre de soins. Sa vie d’avant n’existe plus, et il coupe les ponts avec sa mère, Marielle (Élise Guilbault), qui a pourtant toujours été à ses côtés. Par la suite, Jacob fait de gros efforts pour aller mieux. Malgré la noirceur, il y a de la lumière au bout du tunnel.
Édith, Toute la vie
Christophe L’Allier (Roy Dupuis) a toujours été très secret au sujet de sa vie privée. Le passé le rattrape quand sa mère, Édith, revient dans sa vie et tente de reprendre contact avec Julie (Larissa Corriveau) et lui.
Céline Trudeau, La faille
Céline Trudeau est envoyée à Fermont à la suite d’un meurtre étrange. L’aide de cette sergente-détective d’expérience est précieuse pour faire avancer l’enquête et découvrir l’identité d’un tueur en série. Par ailleurs, Céline est chamboulée de retrouver sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis des années.
Pierre Masson, District 31
Il parle peu, se montre discret, voire fuyant, et apparaît rarement en public, mais Pierre Masson, le patron des services secrets, est un homme d’action qui fait bouger les choses quand le besoin s’en fait sentir.