Joël Legendre dévoile les surprises du Gala Célébration 2021 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Joël Legendre dévoile les surprises du Gala Célébration 2021

Dimanche 10 janvier à 19 h, TVA

Ludivine Reding, Joël Legendre et Sébastien Benoit.
Photo : © TVA

Ludivine Reding, Joël Legendre et Sébastien Benoit.

Le 32e gala Célébration sera différent des précédents, mais tout aussi époustouflant ! Le metteur en scène, Joël Legendre, a préparé des numéros musicaux à la fois divertissants et touchants pour cette grande fête animée par Ludivine Reding et Sébastien Benoit, qui permettra encore une fois à une personne chanceuse de devenir millionnaire en direct à la télévision !

• À lire aussi: Un premier mandat comme animatrice pour Ludivine Reding

Joël, les préparatifs de Célébration 2021 n’ont pas dû être de tout repos !

En effet! (rires) J’ai proposé un premier concept à Loto-Québec en mars 2020, deux semaines avant qu’éclate la crise de la COVID-19. Or plus les semaines passaient, moins une thématique hyper festive semblait appropriée. Je suis donc revenu à la charge avec le thème « Célébrons tous ensemble », de façon à offrir des numéros rassembleurs qui conviennent mieux à notre état d’esprit actuel. 

La gala sera-t-il tourné une fois de plus sur la scène du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau ?

Non, nous le présenterons en direct de la Tohu, à Montréal. Quant aux participants, nous sommes passés de « en présence, distancés et masqués » à « chacun chez soi », puisque la majorité des régions du Québec sont en zone rouge. Chaque participant a reçu une tablette et un ensemble d’éclairage, de façon à pouvoir se filmer lui-même le soir du gala. 

Auront-ils un look de gala ?

Bien sûr! Ces jours-ci, les participants ont des rendez-vous virtuels avec des maquilleurs, des coiffeurs et des stylistes afin de se préparer pour la soirée, même s’ils seront à la maison. Je suis fier de notre équipe, qui a su transformer une situation inhabituelle en quelque chose d’excitant pour les participants. 

Le gala commence habituellement par un numéro flamboyant...

Ce sera différent cette année; le numéro sera plus intimiste, mieux adapté à la situation actuelle. On se doit de commencer la soirée en douceur, de façon à souligner ce que nous vivons présentement. Une fois ces émotions exprimées, nous pourrons passer en mode célébration!

Quels artistes prendront part à ce gala ?

Le trio formé de Marie Carmen, de Joe Bocan et de Marie Denise Pelletier présentera un numéro exclusif que nous avons monté ensemble spécialement pour Célébration 2021. C’est la même chose pour les membres du groupe Bleu Jeans Bleu, qui nous surprendront par un style musical différent. Roxane Bruneau nous offrira une de ses chansons, mais dans une mise en scène qui la sort complètement de sa zone de confort. Ensuite, la toujours généreuse Guylaine Tanguay présentera une prestation digne de la chanteuse talentueuse et de la femme au grand cœur qu’elle est. 

Ferez-vous allusion à la pandémie durant le gala ?

Oui, de façon subtile. J’ai déniché dans le répertoire de Jacques Michel et de Sarahmée de jolies chansons qui collent magnifiquement bien à la situation actuelle. Il n’y aura pas de public à la Tohu, mais les artistes assisteront au spectacle dans la salle. Nos gagnants auront droit à de petites attentions et à des surprises tout au long du week-end. Ce 32e gala Célébration sera différent, mais la joie, l’excitation et l’émotion seront assurément au rendez-vous.  

La première animation télé de Ludivine Reding  

Ludivine Reding

Photo : © TVA

Ludivine Reding

Ludivine Reding est ravie de faire ses débuts d’animatrice à Célébration 2021. « Je rêve depuis longtemps de faire de l’animation et je crois qu’il n’y a pas meilleure équipe que celle du gala Célébration. Je me sens hyper bien entourée, avec Joël Legendre à la mise en scène et Sébastien Benoit à l’animation. J’ai l’intention de bien me préparer et de rester tout simplement moi-même », souligne l’animatrice. 

Sébastien Benoit

Photo : © TVA

Sébastien Benoit

Pour la deuxième année consécutive, Sébastien Benoit assure la remise des prix de Loto-Québec. « Animer avec Ludivine Reding, c’est une belle surprise ! Je la connaissais déjà pour avoir tourné un épisode de Coup de food avec elle, il y a deux ans. Elle se lance dans cette aventure avec professionnalisme et humilité. Elle n’hésite pas à nous demander conseil, à Joël et à moi. Le public va l’adorer ! »

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus