Tout sur Big Brother célébrités, la nouvelle téléréalité qui fait jaser | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tout sur Big Brother célébrités, la nouvelle téléréalité qui fait jaser

Dimanche 10 janvier à 19 h et du lundi au jeudi à 18 h 30, Noovo (Début)

Marie-Mai
Photo : © Noovo

Marie-Mai

Big Brother célébrités, dont les galas du dimanche soir sont animés par nulle autre que Marie-Mai, risque de faire jaser. Le producteur Jean-Martin Bisson nous révèle quelques détails sur la préparation de cette mégaproduction, qui nous en fera voir de toutes les couleurs !

• À lire aussi: Célibataire recherchés pour la version québécoise de «Love Island»

Jean-Martin, Big Brother, un concept de téléréalité néerlandais créé en 1999 et qui connaît un succès planétaire avec ses multiples adaptations, convient parfaitement à la pandémie actuelle!

C’est vrai ! Les candidats, qui vivent ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous l’œil des caméras, sont dans une véritable bulle. Coupés du monde extérieur, ils ne croiseront personne, pas même un caméraman ou un autre membre de la production, durant tout leur séjour dans la maison Big Brother. 

Pourquoi avoir choisi de produire Big Brother célébrités plutôt que la version originale de l’émission ?

Il n’y a rien de mieux que des célébrités dotées d’une forte personnalité pour mettre en avant la diversité culturelle, corporelle et sexuelle, avec des participants d’âges variés, qui pratiquent différents métiers. Les 15 candidats de Big Brother célébrités ont de 21 à 60 ans. Nous ne sommes pas habitués à voir une aussi grande variété au sein d’une téléréalité ici, au Québec. Le fait que nos participants soient aussi différents les uns des autres nous donne des possibilités infinies sur le plan de la création d’histoires, de défis et d’intrigues dans l’aventure.  

Comment le jeu se déroule-t-il ?

Chaque semaine, les célébrités relèvent deux défis d’envergure. Ils peuvent être d’ordre sportif, artistique, intellectuel, psychologique, social, etc. Le participant qui remporte la première épreuve devient le patron de la maison. Il a droit à des privilèges, dont une grande suite et des écrans de surveillance dans sa chambre pour épier les autres célébrités. C’est aussi lui qui met deux candidats en danger. 

Et que remporte le gagnant de la deuxième épreuve ?

Le droit de veto: il peut sauver une des deux célébrités en danger. Lors du gala d’élimination, le dimanche soir, les participants qui ne risquent pas d’être évincés passent au confessionnal et votent secrètement afin d’éliminer un des leurs. Le candidat qui a accumulé le plus de votes contre lui doit quitter la maison. 

Il faut donc que les participants se fassent aimer des autres...

C’est exact, car si le candidat qui remporte le titre de chef de la maison n’aime pas quelqu’un, il risque de mettre cette personne en danger. Et une célébrité en danger espère avoir assez d’alliés dans la maison pour que celui qui a hérité du droit de veto décide de la sauver.

Big Brother célébrités, c’est comme un gros jeu de société !

Oui, vraiment. Pour se rendre le plus loin possible, les participants doivent faire preuve d’intelligence sociale, se montrer rusés et élaborer des stratégies afin de créer des alliances. Par contre, ce n’est pas parce qu’une célébrité quitte la maison qu’elle n’a plus d’impact sur le jeu. À la 13e semaine, il ne reste que deux candidats, et ce sont les exclus qui forment un jury pour déterminer qui sera le grand vainqueur de Big Brother célébrités

Un aperçu des cinq participants annoncés  

Rita Baga

Photo : © Noovo

Rita Baga

• La drag queen Rita Baga, de son vrai nom Jean-François Guevremont, est une habituée des téléréalités, puisqu’elle a participé à l’émission Canada’s Drag Race. Elle s’est rendue en finale, mais n’a pas gagné. Se reprendra-t-elle avec Big Brother célébrités

Jean Pascal

Photo : © Noovo

Jean Pascal

• Lavallois originaire d’Haïti, Jean Pascal est un champion de boxe, détenteur du titre des mi-lourds de la WBA et aspirant obligatoire à la ceinture du WBC. Il est reconnu pour sa persévérance... et pour son franc-parler, qui ne fait pas toujours l’unanimité !

Claude Bégin

Photo : © Noovo

Claude Bégin

• Chanteur et rappeur derrière de nombreux succès radio, tant en solo qu’avec la formation Alaclair Ensemble, Claude Bégin est aussi producteur, photographe et comédien. Il a décidément tous les talents, mais saura-t-il se faire apprécier des autres candidats ?

Lysandre Nadeau

Photo : © Noovo

Lysandre Nadeau

• Lysandre Nadeau est créatrice de contenus Web. Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, elle compte plus de 340 000 abonnés sur Instagram et 430 000 sur sa chaîne Youtube. 

Geneviève Borne

Photo : Karine Lévesque

Geneviève Borne

• L’animatrice passionnée de voyages Geneviève Borne posera ses valises dans la maison de Big Brother célébrités. Habituée d’entrer dans l’intimité des stars québécoises avec sa célèbre émission Dans ma caméra, elle goûtera à sa propre médecine lorsque tous ses faits et gestes seront scrutés 24 heures sur 24. 

POUR LES FANS  

Du lundi au dimanche à 22 h, à Vrak, voyez Big Brother 7/7, une quotienne de 60 minutes.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus