Virginie Fortin donne des détails sur la 3e saison de Trop | 7 Jours
/magazines/7jours

Virginie Fortin donne des détails sur la 3e saison de Trop

Image principale de l'article Virginie Fortin donne des détails sur «Trop»
Photo : Patrick Seguin

C’est cet hiver qu’on pourra voir l’ultime saison de Trop sur les ondes de Radio-Canada. Virginie Fortin, l’interprète de l’attachante Anaïs revient sur cette dernière saison et sur l’impact qu’a eu cette aventure dans sa vie.

• À lire aussi: Virginie Fortin s'ouvre sur la maternité

Virginie, que peux-tu nous dire à propos de la troisième saison de Trop?
Que c’est vraiment la dernière saison, même si j’en aurais fait 10 autres! En même temps, je comprends l’auteure Marie-Andrée Labbé de ne pas avoir voulu étirer la sauce inutilement. Pour elle, c’était clair depuis le début qu’il n’y aurait que trois saisons.

Vos personnages vivront sûrement quelques bouleversements...
Oui. Isabelle (Evelyne Brochu) tente de se lancer en affaires et quitte son emploi sur un coup de tête. Quant à Anaïs, elle sera fidèle à elle-même et vivra toutes sortes de péripéties! Mais elle est plus stable et elle se connaît mieux. J’aimerais dire qu’elle s’assagit, mais il y a toujours une petite flamme qui brûle en elle et qui la fait parfois virer sur le top!

Les tournages sont terminés depuis plus d’un an déjà... Que te reste-t-il du personnage d’Anaïs?
Anaïs a été marquante pour moi, car ç’a été mon premier rôle à la télévision. Je me reconnais en elle, dans sa fougue et sa façon de se foutre de ce que les autres pensent. Je suis triste que ce tournage soit terminé, mais je suis aussi empreinte d’une nostalgie très positive. J’ai dû me préparer mentalement pour bien vivre la fin de tout ça. Ç’a été une aventure marquante et un pur bonheur!

• À lire aussi: Evelyne Brochu a accouché et partage la première photo de ses jumeaux

Cette série nous a, en effet, permis de te découvrir en tant que comédienne. Aimerais-tu poursuivre dans cette voie?
Oui. Ç’a été une expérience concluante, et j’aimerais tourner à nouveau pour la télévision. J’attends donc les offres! Avant Trop, je faisais rire. Alors, pour moi, jouer impli- quait de mettre une perruque, de me déguiser et de faire des blagues. Mais je sais désormais que je peux faire autre chose et j’ai bien hâte de pouvoir remettre ça. Trop a tellement été un projet parfait et stimulant: j’ai envie de poursuivre dans cette voie.

Evelyne Brochu joue ta sœur dans la série. Que retiens-tu de ta collaboration avec elle?
Cette fille est phénoménale! On avait une forte complicité sur le plateau et une belle admiration mutuelle. Evelyne est bonne dans tout: son album de musique est formidable! Je l’aime beaucoup, et ç’a été un privilège d’apprendre à ses côtés. 

Trop, dès le lundi 4 janvier à 19 h 30, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: 40 VEDETTES QUI ARBORENT FIÈREMENT LEURS TATOUAGES 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus